Membre de l’équipe de lutte contre les feux de forêtNorman Wells, TNO
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km de Norman Wells, aux Territoires du Nord-Ouest.
Renseignements sur l’organisme
Le ministère de l’Environnement et du Changement climatique (MECC) a pour mandat de gérer les terres, les eaux, l’air, la faune et les forêts. Pour ce faire, il promeut, planifie et soutient l’utilisation durable et judicieuse des ressources naturelles, et protège, restaure et gère l’environnement dans l’intérêt social et économique de l’ensemble de la population ténoise.
Renseignements sur le poste
En poste à Norman Wells et relevant du chef de l’équipe de lutte contre les feux de forêt, le membre de l’équipe de lutte contre les feux de forêt intervient en cas de feux de forêt et effectue des tâches générales connexes dans une dynamique globale visant à promouvoir la pérennité des forêts de la région. Il doit également apporter son soutien aux activités de gestion des forêts, notamment en assurant la prestation de programmes de prévention, d’atténuation et de gestion des ressources forestières.
Connaissances, compétences et capacités
• Connaissance éprouvée des pratiques et des politiques de lutte contre les feux.
• Connaissance éprouvée de la météo et du comportement des feux de forêt.
• Connaissance éprouvée de l’équipement utilisé sur la ligne de feu et de son utilisation.
• Maîtrise de l’anglais pour communiquer de façon sécuritaire avec, entre autres, les équipages d’avion, les responsables de l’attaque initiale et les superviseurs de division.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
Un certificat de réussite du cours S-131 sur la lutte contre les feux de forêt et posséder de l’expérience dans le domaine.
Poste saisonnier
Le concours vise à pourvoir un poste saisonnier de mai 2025 à août 2025 (environ) chaque année.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Permis de conduire
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.
Emploi non traditionnel
Il s’agit d’un emploi non traditionnel. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 25667
Date limite : 23 septembre 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement initial est de 34,20 $ l’heure, auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 10,65 $ l’heure.
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Sahtu
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
2, promenade Mackenzie
C. P. 360
Norman Wells NT X0E 0V0
Tél. : 867-587-7150
Téléc. : 867-587-2173
Courriel : jobssahtu@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.