Adjoint de soutien de relève
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 40 km de Hay River.
Renseignements sur l’organisme
Conseil scolaire de division du Slave Sud
Renseignements sur le poste
L’adjoint de soutien de relève travaille sur la réserve de la Première Nation K’atlodeeche. Pour garantir que tous les élèves aient une expérience d’apprentissage réussie et significative, l’adjoint de soutien de relève appporte son aide à l’enseignant, et soutient et encourage les élèves qui ont des besoins particuliers reconnus par un médecin, ou qui nécessitent une aide supplémentaire. À la discrétion du directeur, l’adjoint de soutien de relève rend des comptes au directeur lui-même, à l’enseignant de soutien aux programmes ou aux enseignants titulaires.
Connaissances, compétences et capacités :
• Capacité à donner des explications dans des matières de base (lecture, écriture, mathématiques) à des élèves aux besoins particuliers ou ayant des besoins supplémentaires de plusieurs niveaux scolaires;
• Capacité à travailler avec des élèves ayant des besoins particuliers;
• Connaissance de base des techniques en enseignement, en pédagogie et en gestion de salle de classe;
• Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel avec des jeunes, d’autres membres du personnel et les parents;
• Compétences en analyse, organisation, planification et résolution de problèmes;
• Compétences reconnues en communication orale et écrite, et bonne écoute;
• Compétences en gestion et résolution de conflits;
• Capacité à rédiger et à tenir des dossiers d’élèves avec exactitude;
• Fiabilité, motivation personnelle et solide éthique de travail afin de montrer l’exemple aux élèves.
En règle générale, le candidat doit avoir terminé sa 12e année, avoir suivi une formation pour travailler avec des élèves ayant des besoins particuliers et posséder de l’expérience dans le milieu scolaire.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 25738
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement initial est de 34,20 $ l’heure (soit 66 690 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord calculée au prorata.
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Hay River
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
62, promenade Woodland, bureau 209
Hay River NT X0E 1G1
Tél. : 867-875-8086
Courriel : jobshayriver@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.