Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Contrôleur fiscal

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère des Finances
No du concours : 25805
Salary: 100 269 $ - 119 750 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 14 oct. 2024

Offre d'emploi

 

Renseignements sur le ministère

Le ministère des Finances a pour mandat d’encadrer et de diriger la fonction publique dans la gestion des finances et des ressources humaines. Ce mandat comporte la négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral, l’offre de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière, et la gestion efficace et économique des ressources financières et documentaires. Il inclut également le recrutement et le maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population qu’ils servent, ainsi que la mise sur pied de programmes et de services qui répondent aux besoins en ressources humaines de la fonction publique.

Renseignements sur le poste
Relevant du chef de la gestion des taxes, le contrôleur fiscal travaille à Yellowknife et effectue des examens, des inspections, des audits et des enquêtes auprès de percepteurs d’impôt et de contribuables, quelle que soit leur contribution. Le titulaire vérifie que les taxes sont déclarées et versées de façon précise et en temps opportun. Au moyen d’audits et d’enquêtes, il repère les erreurs ou les omissions des percepteurs d’impôt et des contribuables, calcule les taxes dues, et recommande l’imposition de pénalités et le paiement d’intérêts lorsque cela est justifié. Dans les cas flagrants d’évasion fiscale délibérée, le titulaire pourra recommander des poursuites.
Le titulaire doit s’assurer que les renseignements adéquats sont recueillis, analysés, évalués et transmis au chef de la gestion des taxes. Il pourrait également avoir à conseiller les membres du personnel de la gestion des taxes à l’égard de questions d’ordre fiscal.
Les contrôleurs fiscaux sont nommés par la ministre des Finances pour effectuer des examens, des inspections, des audits et des enquêtes afin de s’assurer que les percepteurs d’impôt et les contribuables se conforment à la loi. Les résultats du travail du contrôleur fiscal sont considérés comme faisant autorité sur le plan technique et sont normalement acceptés sans changements.

Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder un diplôme pertinent et deux ans d’expérience connexe directe.

Exigences supplémentaires
Le candidat doit détenir une attestation canadienne reconnue dans le domaine de la comptabilité (CPA). 
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 25805
Date limite : 14 octobre 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 51,42 $ et 61,41 $ l’heure (soit entre 100 269 $ et 119 750 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.


Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.