Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Coordonnateur de gestion des urgences au niveau régional

Job Summary

Collectivité : Fort Simpson
Ministère : Ministère des Affaires municipales et communautaires
No du concours : 25794
Salary: 100 269 $ - 119 750 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 16 oct. 2024

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère
Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) soutient les gouvernements communautaires compétents, responsables et autonomes qui offrent un environnement sûr, durable et sain aux résidents de la collectivité.

Renseignements sur le poste
Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) est responsable du développement et du soutien des administrations communautaires devant répondre aux besoins des résidents et leur rendre des comptes afin qu’elles aient suffisamment de pouvoirs législatifs et de ressources pour assumer leurs responsabilités communautaires, offrir des programmes et des services publics essentiels au bon déroulement de la vie communautaire et négocier efficacement avec les autres administrations et organismes. Le MAMC est également chargé de protéger les intérêts des consommateurs.
Le MAMC réalise ses objectifs en soutenant des administrations communautaires compétentes, responsables et autonomes qui offrent un environnement sûr, durable et sain aux résidents de la collectivité.
La Loi sur la gestion des urgences prévoit un système conçu pour la préparation aux urgences en sécurité civile aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et la gestion de ces urgences, dans le but d’assurer la sécurité des résidents.
Cette loi définit les fonctions, les obligations et les pouvoirs du GTNO et des administrations communautaires relatifs à l’atténuation, à la préparation, à l’intervention et au rétablissement en cas d’urgence.
Pour le GTNO, cette loi établit une organisation de gestion des urgences et un comité de planification territoriale et, lors de situations d’urgence majeure, autorise l’usage de pouvoirs extraordinaires en vertu de l’état d’urgence.

Connaissances, compétences et capacités
•    Connaissance des principes, plans et pratiques de gestion des urgences.
•    Connaissance ou aptitude à acquérir et utiliser les connaissances du Système de commandement des interventions du Canada.
•    Connaissance et aptitude à faire la promotion du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage fédéral et à soutenir l’accès des collectivités à ce fonds.
•    Aptitude à acquérir et utiliser les connaissances des gouvernements locaux du Nord et ses régions.
•    Connaissance ou aptitude à apprendre et appliquer les connaissances des lois, des plans, des ententes, des cadres, des stratégies et des politiques sur la gestion des urgences des TNO.
•    Aptitude à coordonner et mettre en œuvre des planifications de mesures d’urgence et des programmes de préparation pour les collectivités de la région.
•    Aptitude à coordonner et mettre en œuvre des programmes de rétablissement d’urgence.
•    Aptitude à adapter l’approche à mesure que la situation évolue et à travailler efficacement dans diverses situations et avec différentes personnes ou différents groupes, et volonté de le faire.
•    Aptitude à collaborer de manière efficace avec de nombreux intervenants et divers niveaux de leadership au sein des administrations communautaires, des autorités ministérielles, des organisations fédérales et d’autres organisations.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
•    Un diplôme en gestion des situations d’urgence ou en sciences sociales (p. ex., sociologie, psychologie ou éducation), cette formation devant inclure des cours en gestion des situations d’urgence, et deux années d’expérience directement liée à la gestion des situations d’urgence.    
•    Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience. Les compétences suivantes sont considérées comme des atouts :
o    Expérience de travail au sein d’une équipe de gestion d’incident;
o    Expérience de situations d’urgence majeures dans les collectivités.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire.
À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous.
Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 25794
Date de clôture : 16 octobre 2024, à 23 h 59, heure normale des Rocheuses

Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 50, 66 $ et 60, 50 $ l’heure (soit entre 98 787 $ et 117 975 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 12 982 $.

Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Dehcho
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
9602, 100e Rue
C. P. 240, Fort Simpson, NT  X0E 0N0
Tél. : 867-695-7233
Téléc. : 867-695-3254
Courriel : jobsdehcho@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.