Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Coordonnateur des soins cliniques – Service de soins de courte durée et Service des urgences

Job Summary

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 25768
Salary: 104 910 $ - 125 307 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignement sur l’organisme 
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignement sur le poste
Le coordonnateur des soins cliniques joue un rôle clé dans l’assurance qualité et le fonctionnement opérationnel du service des urgences et de l’unité des soins de courte durée de l’hôpital régional d’Inuvik, veillant à la qualité, la fiabilité et l’efficacité des services fournis. 
Relevant du gestionnaire régional des soins de courte durée, le titulaire assure la supervision au quotidien de 30 membres du personnel clinique et non clinique et participe au processus d’évaluation de ces employés en soutenant son supérieur dans cette tâche. Il est appelé à faire partie des différentes équipes responsables de l’amélioration continue de la qualité. À ce titre, il fait valoir les perspectives du Service de soins de courte durée et du Service des urgences. Ces deux services offrent des services à la population de la petite ville d’Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, et sont aussi le centre d’aiguillage vers lequel sont dirigés des patients provenant de sept collectivités de la région d’Inuvik. Le service des urgences enregistre en général entre 7 000 et 8 000 visites par année; environ 750 patients sont admis aux soins de courte durée, pour un total de 3 000 jours-patient par année. Le titulaire assume un rôle de superviseur (personnel clinique et non clinique) du Service des soins de courte durée et assure la continuité des soins du lundi au vendredi. Le titulaire agit également comme personne-ressource. Autrement dit, il joue un rôle actif dans la préparation des horaires de travail, il veille à la tenue à jour des registres de présences (qui seront signés par le gestionnaire) et il s’occupe de résoudre les problèmes afin d’assurer la bonne marche quotidienne des deux services. En outre, il doit cerner les besoins du personnel en matière de formation continue, formation qu’il donne lui-même ou donnée par le formateur en soins infirmiers.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder :
•    Un baccalauréat ès sciences ou un diplôme en soins infirmiers et deux ans d’expérience récente dans un Service des urgences et du Service de soins de courte durée, assortie de responsabilités de supervision.
•    Un certificat lié à un cours en administration des soins infirmiers est un atout.
Le candidat doit être inscrit auprès du Collège et de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions 
Les candidats doivent respecter les critères d’inscription actuels de l’Association des infirmiers et des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.
Diversité et inclusion 
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.    
No du concours : 25 768 
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire 
Le traitement est compris entre 53,80 $ et 64,26 $ l’heure (soit entre 104 910 $ et 125 307 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 16 999 $.
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 
Yellowknife Centre, 5e étage  
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.