Agent aux avantages sociaux
Job Summary
Offre d'emploi
Renseignements sur l’organisme
Le ministère des Finances a pour mandat d’encadrer et de diriger la fonction publique dans la gestion des finances et des ressources humaines. Ce mandat comporte la négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral, l’offre de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière, et la gestion efficace et économique des ressources financières et documentaires. Il inclut également le recrutement et le maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population qu’ils servent, ainsi que la mise sur pied de programmes et de services qui répondent aux besoins en ressources humaines de la fonction publique.
Renseignements sur le poste
En poste à Fort Simpson, l’agent aux avantages sociaux relève d’un agent principal des finances. Il lui incombe de superviser les activités d’accueil liées à l’attribution appropriée de prestations à l’ensemble des employés de la fonction publique du GTNO et la tenue à jour de leurs dossiers; de gérer les indemnités de déplacement pour raisons médicales, de déménagement et de déménagement final; et de répondre aux questions relatives aux avantages sociaux. Le titulaire répond aux questions sur les avantages sociaux de manière précise, cohérente et rapide.
CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
• Compréhension professionnelle de la gestion des avantages sociaux.
• Connaissances de base des principes comptables.
• Capacité à lire et à comprendre des documents connexes (lois, manuels, contrats de travail, règlements et procédures).
• Expertise dans l’utilisation des logiciels et des systèmes informatisés de gestion des ressources d’entreprise.
• Capacité à accomplir des tâches techniques dans un environnement où les volumes sont élevés.
• Bonnes aptitudes en communication, relations avec les clients et relations interpersonnelles.
• Capacité à interpréter des rapports techniques connexes.
• Capacité à gérer son temps de façon efficace et à respecter les échéances.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit :
Un diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent et un certificat en administration des avantages sociaux des employés, comme un diplôme obtenu dans le cadre du Certified Employee Benefit Specialist Program, et au moins deux ans d’expérience dans l’administration des avantages sociaux OU une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire de 14 mois.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Demande d’affectation provisoire
Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.
Renseignements sur le concours
No du concours : 25777
Date limite : 15 octobre 2024, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement est compris entre 44,83 $ et 53,55 $ l’heure (soit entre 87 419 $ et 104 423 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 12 982 $.
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Dehcho
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
9602, 100e Rue
C. P. 240
Fort Simpson NT X0E 0N0
Tél. : 867-695-7233
Téléc. : 867-695-3254
Courriel : jobsdehcho@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.