Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Infirmier autorisé en soins de courte durée

Job Summary

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 25839
Salary: 99 158 $ - 118 424 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme 

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste 

Le Service de soins de courte durée de l’Hôpital régional d’Inuvik offre des soins continus en obstétrique (y compris le travail, l’accouchement et les soins néonatals), en pédiatrie, en médecine générale, en chirurgie, en psychiatrie et en soins palliatifs. L’hôpital dispose d’un service de soins spéciaux de trois lits, pour les patients qui requièrent des soins plus intensifs, et d’un service de chirurgie d’un jour de quatre civières. L’infirmier autorisé en soins de courte durée relève directement du gestionnaire des soins infirmiers. Il offre des soins en respectant les différences culturelles des patients au service de soins de courte durée ou au service de soins spéciaux de trois lits. Pendant le quart de travail, l’équipe est composée d’un mélange d’infirmiers autorisés et d’infirmiers praticiens. Après les heures normales de travail, un infirmier est désigné infirmier en chef. Tous les infirmiers autorisés peuvent être tenus d’agir à titre d’infirmier en chef aux soins de courte durée.

Le titulaire du poste fait partie de l’équipe de soins infirmiers. Il évalue l’état des patients, traite les problèmes de santé, et planifie et pratique des interventions de façon autonome pour faciliter le maintien et l’amélioration de la santé des clients. Le titulaire du poste fournit des soins holistiques en jouant un rôle d’intervenant au nom du patient et en facilitant la communication entre ce dernier, la famille et les autres professionnels de la santé. On s’attend à ce qu’il fasse preuve de bon sens dans la prestation des soins et la mise en œuvre des directives des médecins.

En fonction du nombre de patients et de la sévérité des cas à l’Hôpital régional d’Inuvik, le titulaire peut être appelé à fournir des soins infirmiers de longue durée et à venir en aide au personnel du Service des urgences.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes : 

Un diplôme en soins infirmiers et deux ans d’expérience récente dans un service de soins de courte durée.

Quarts de travail 

Le poste prévoit des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.

Poste temporaire 

Il s’agit d’un poste d’un an.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire 

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours. 

Statut vaccinal 

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions 

Les candidats doivent respecter les critères d’inscription actuels de l’Ordre et Association des infirmiers et des infirmières des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr. 

Diversité et inclusion 

Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables. 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours

No du concours : 25839 

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé. 

Salaire 

Le traitement est compris entre 50,85 $ et 60,73 $ l’heure (soit entre 99 157 $ et 118 423 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 16 699 $.

Renseignement seulement 

Ministère des Finances 
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest 
Yellowknife Centre, 5e étage 
C. P. 1320 
Yellowknife NT  X1A 2L9 
Tél. : 867-767-9154, poste 14106 
Télécopieur : 867-873-0445 
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.