Infirmier praticien territorial en santé mentale et en traitement des dépendances
Job Summary
Offre d'emploi
Supplément de rémunération pour l¿emploi
La personne sélectionnée recevra un supplément de 10 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 10 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s¿agit d¿une indemnité imposable qui fera l¿objet des déductions applicables.
Renseignements sur l¿organisme
L¿Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L¿ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l¿échelle des Territoires du Nord¿Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l¿ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
Vous êtes un professionnel de la santé dévoué et vous nourrissez une passion pour le mieux-être communautaire? Nous sommes à la recherche d¿un infirmier praticien territorial enthousiaste qui pourra jouer un rôle de soutien central dans l¿équipe de soins en santé mentale et de traitement des dépendances.
En tant qu¿infirmier praticien territorial en santé mentale et en traitement des dépendances, vous vous effectuerez des contrôles médicaux et des diagnostics pour l¿équipe de médecine de la toxicomanie (SUM) et vous leur apporterez votre expertise clinique, et ce, en adoptant une approche holistique.. Vous fournirez des soins spécialisés et autonomes à des personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de troubles liés à l¿utilisation de substances psychoactives. Vous jouerez un rôle crucial dans l¿accueil, l¿évaluation, le traitement et la gestion des clients ayant besoin de services en santé mentale et en traitement des dépendances, ce qui comprend le soutien à la désintoxication, en collaboration avec d¿autres professionnels de la santé. Vous assurerez aussi un leadership clinique en tant qu¿éducateur, dirigeant, chercheur et praticien clinique expérimenté au sein de l¿équipe de soins en santé mentale et de traitement des dépendances.
Pour réussir dans ce poste, vous devez détenir une maîtrise en soins infirmiers, un certificat d¿infirmier praticien et un an d¿expérience récente en soins infirmiers dans le domaine de la santé mentale. Tout diplôme ou certificat d¿études supérieures en santé mentale ou en toxicomanie seront considérés comme équivalents à l¿expérience requise en soins infirmiers.
Un soutien financier et de l¿établissement pourrait être offert aux candidats motivés qui souhaitent étudier en vue d¿obtenir leur certification post-maîtrise d¿infirmier autorisé en soins psychiatriques et en santé mentale (IPPSM).
Nous offrons un salaire concurrentiel, un généreux régime de retraite, des congés annuels (dont des congés à salaire différé), ainsi qu¿une assurance maladie et une assurance pour soins dentaires. Nous offrons également une aide à la réinstallation au candidat retenu, au besoin.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 26141
Date de clôture : 26 janvier 2025, à 23 h 59, heure normale des Rocheuses
Salaire
Le traitement est compris entre 66,80 $ et 79,79 $ l¿heure (soit entre 130 260 $ et 155 591 $ environ par année), auquel s¿ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3,700 $.[AD1]
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d¿avis électronique qui confirme la réception de votre demande d¿emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.
[AD1]Please insert Northern Allowance amount when you will have it, in this format, with a space separating both the triads and the dollar sign. Thank you!