Avis

Configure Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Commissaire adjoint aux incendies

Job Summary

Collectivité : Fort Smith
Ministère : Ministère des Affaires municipales et communautaires
No du concours : 26163
Salary: 108 674 $ - 129 792 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 24 jan. 2025

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère

Le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) soutient les administrations communautaires compétentes, responsables et autonomes qui offrent un environnement sûr, durable et sain aux résidents de la collectivité.

Renseignements sur le poste

Le secteur des services d¿incendie vous passionne? Vous souhaitez avoir une influence positive dans les collectivités que vous servez? Joignez-vous à notre équipe en tant que commissaire adjoint aux incendies!

À ce titre, vous aurez à gérer, dans la région du Slave Sud, l¿exécution efficace des programmes de prévention des incendies, de protection contre les incendies, ainsi que d¿enquêtes sur les incendies qui relèvent du MAMC, et à orienter et soutenir activement les initiatives de prévention des incendies des administrations communautaires. Vous ne superviserez aucun employé directement; toutefois, vous fournirez des conseils d¿expert et une direction au personnel des services d¿incendie, aux conseils des administrations communautaires, aux fonctionnaires ainsi qu¿aux clients des secteurs public et privé.

Le titulaire doit avoir une connaissance poussée de la protection contre les incendies de même que la capacité de travailler conformément aux paramètres établis par la loi et le gouvernement pour assurer le respect des codes, normes et règlements établis. Il mène des enquêtes sur les incendies, et procède à des inspections de sécurité incendie, conformément aux lois territoriales.

Pour réussir dans ce poste, le titulaire doit posséder un diplôme en sciences ou en sciences sociales. Toute expérience en gestion des urgences, en formation incendie ou dans un service d¿incendie sera considérée en priorité. Le titulaire doit également détenir trois ans d¿expérience comme pompier ou comme inspecteur en prévention-incendie ou enquêteur sur les incendies, un permis de conduire valide de classe 3 assorti d¿une autorisation à conduire un véhicule doté de freins à air comprimé, et avoir réussi ces cours de formation de la NFPA :

  • NFPA 1001 et 1002 - Professional Firefighter (pompier)
  • 1031 - Fire Inspector (inspecteur de sécurité incendie)
  • 1033 - Fire Investigator (enquêteur d¿incendie)
  • 1041 - Fire Service Instructor (instructeur du personnel des services d¿incendie)

Nous offrons offre un salaire concurrentiel, un généreux régime de retraite, des congés annuels (dont des congés à salaire différé), ainsi qu¿une assurance maladie et une assurance pour soins dentaires. Nous offrons également une aide à la réinstallation au candidat retenu, au besoin.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.

 

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Permis de conduire

Le titulaire de ce poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 3, assorti de l¿autorisation de conduire des véhicules équipés d¿un système de freinage pneumatique.

Déplacements

Le titulaire devra se rendre dans les sept collectivités de la région du Slave Sud, et parfois dans d¿autres collectivités des Territoires du Nord-Ouest.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience.

Renseignements sur le concours

No du concours : 26163

Date limite : 25 janvier 2025, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement pour ce poste est compris entre 51,42 $ et 61,41 $ l¿heure (soit entre 100 269 $ et 119 749 $ environ par année), auquel s¿ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 280 $.

Renseignements seulement

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tél. : 867-872-6500

Téléc. : 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca