Analyste des déplacements pour raisons médicales
Job Summary
Offre d'emploi
Analyste des déplacements pour raisons médicales
Renseignements sur l¿organisme
L¿Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L¿ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l¿échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l¿ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
L¿analyste des déplacements pour raisons médicales travaille à Yellowknife et relève de l¿analyste principal. Il travaille au sein de la Division responsable du déplacement des patients des TNO, dans le cadre d¿un programme polyvalent qui regroupe plusieurs fonctions ayant une incidence directe sur son efficacité financière, son efficacité globale et l¿intégrité des données.
Le titulaire doit effectuer des analyses financières approfondies, évaluer des budgets et surveiller le rendement financier du programme en fonction d¿indices de référence établis. Le budget cumulé des revenus et des dépenses liés au transport des patients lors de leur déplacement s¿élève à un montant total cumulatif est de 200 millions de dollars. L¿analyse statistique requiert l¿élaboration et la tenue à jour de modèles permettant de mettre en évidence les tendances du secteur de la santé et les données démographiques sur les patients, afin de faciliter la prise de décisions stratégiques.
Le titulaire administre plus de 25 contrats valant plus de 50 millions de dollars, dont il rédige, négocie et supervise les étapes importantes. De plus, il veille au bon traitement des factures et des demandes de remboursement des dépenses, en protégeant l¿intégrité des données par l¿élaboration de politiques et de procédures. Il peut autoriser des dépenses jusqu¿à concurrence de 10 000 $ sans approbation préalable.
Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire est tenu de participer activement aux initiatives d¿amélioration du programme, de suggérer des améliorations et de se tenir au fait des tendances de l¿industrie, afin de contribuer à l¿amélioration continue de la Division responsable du déplacement des patients. Ce vaste champ d¿exercice souligne la nature dynamique du poste, qui nécessite polyvalence, minutie et engagement envers l¿amélioration continue, pour assurer la les bons résultats et l¿efficacité de la Division responsable du déplacement des patients des TNO. Le titulaire effectue d¿autres tâches variées au besoin afin de garantir l¿exactitude, la fiabilité et l¿uniformité des données organisationnelles ainsi que le bon fonctionnement du programme.
Le titulaire joue un rôle crucial dans la protection de l¿exactitude et de la fiabilité des données organisationnelles par la mise en œuvre de politiques et de procédures d¿intégrité des données, qui comprennent une surveillance continue, des initiatives de formation et l¿élaboration de plans d¿intervention en cas d¿incident. Le titulaire doit comprendre le mode de circulation de l¿information tirée de la collecte et de la création de données dans tous les systèmes sources du GTNO et des administrations de santé, ainsi que dans les nombreux systèmes utilisés, notamment le système de gestion financière du GTNO, le système de comptabilité et de gestion (SAM), Microsoft Excel, le système d¿information pour la gestion de la santé (SIGS) et d¿autres programmes et bases de données connexes.
Le titulaire œuvre au sein d¿un cadre législatif et stratégique, et s¿acquitte de ses responsabilités conformément à la Loi sur les renseignements sur la santé, à la Loi sur l¿accès à l¿information et la protection de la vie privée de même qu¿à la législation, aux politiques et aux procédures du GTNO, dont la Loi sur la gestion des finances publiques, Le Règlement sur la fonction publique et diverses politiques gouvernementales qui appliquent les principes comptables généralement reconnus (PCGR) et les normes du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP).
Pour réussir dans ce poste, le titulaire doit posséder un baccalauréat en commerce, en administration des affaires, en sciences sociales ou dans tout domaine connexe comme la comptabilité ou les statistiques, ainsi que deux années d¿expérience pratique d¿ordre général dans un milieu financier ou dans un service d¿établissement de rapports sur des données.
Équivalences :
Un diplôme en commerce, en administration des affaires, en sciences sociales ou dans tout domaine connexe, jumelé à quatre ans d¿expérience pratique d¿ordre général dans un milieu financier ou dans un service d¿établissement de rapports sur des données.
Poste temporaire
Il s¿agit d¿un poste temporaire d¿un an.
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d¿expérience directe équivaut à une année d¿études, ou une année d¿études équivaut à une année d¿expérience. Nous prendrons en compte au cas par cas toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Demande d¿affectation provisoire
Nous prendrons en considération les demandes d¿affectation provisoire.
Renseignements sur le concours
No du concours : 26538
Date limite : 23 mai 2025, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement est compris entre 49,68 $ et 59,35 $ l¿heure (soit entre 96 876 $ et 115 733 $ environ par année), auquel s¿ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.
Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».
Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d¿avis électronique qui confirme la réception de votre demande d¿emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.