Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Renseignements seulement.

Enseignant - élémentaire

Job Summary

Collectivité : Fort Liard
Ministère : Dehcho District Education Council
No du concours : 27215
Salaire
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l¿organisme
Conseil scolaire de division du Dehcho
Bienvenue dans la région du Dehcho!
Terme déné signifiant « grande rivière » et désignant le fleuve Mackenzie, le Dehcho est aussi une région des Territoires du Nord-Ouest, frontalière de la Colombie-Britannique et du Yukon, qui abrite certaines des plus belles splendeurs naturelles du Nord. 
La cime des montagnes y est infranchissable, le grondement des cascades résonne dans les immenses gorges, et plusieurs collectivités sont installées le long du grand fleuve; celles-ci conservent, aujourd¿hui encore, un mode de vie traditionnel prospère et bien présent. Le Dehcho, c¿est un grand fleuve et des montagnes imposantes, mais aussi des cœurs grands ouverts.

Renseignements sur le poste
ÉCOLE ECHO DENE
Fort Liard, Territoires du Nord-Ouest
Le Conseil scolaire de division du Dehcho (CSDD) sollicite les candidatures pour le poste suivant :
Date limite : Ouvert jusqu¿à ce qu¿un candidat qualifié soit trouvé

On appelle Fort Liard « les tropiques du Nord » en raison de ses longs étés chauds et du chinook qui souffle en hiver. Située à seulement 23 km au nord de la frontière avec la Colombie-Britannique et à deux heures de route de Fort Nelson (en Colombie-Britannique), la collectivité de Fort Liard permet d¿accéder en peu de temps, par la route de l¿Alaska, aux parcs provinciaux de Stone Mountain, Muncho Lake et Liard Hot Springs.
Située sur le territoire traditionnel de la Première Nation Acho Dene Koe, l¿École Echo Dene compte environ 120 élèves, de la prématernelle à la 12e année.
Le Conseil scolaire de division du Dehcho sollicite les candidatures d¿enseignants certifiés dévoués à l¿enseignement qui connaissent le patrimoine culturel, linguistique et traditionnel des Dénés ou s¿y intéressent. L¿enseignant suivra un programme qui valorise le patrimoine linguistique et culturel des élèves et qui répond aux besoins de tous les élèves ayant des difficultés d¿apprentissage dans une classe multiniveaux.
Le candidat doit :
¿ Détenir un brevet d¿enseignement des Territoires du Nord-Ouest ou y être admissible.
¿ Maîtriser la langue dene zhatie (obligatoire). 
¿ Avoir la capacité de communiquer efficacement avec les élèves d¿une classe multiniveaux et leurs parents.
¿ Posséder une expérience directe avec le programme d¿études des Territoires du Nord-Ouest (un atout).
¿ Bien connaître le programme « Nos langues » (un atout).
¿ Posséder de l¿expérience dans la promotion et l¿organisation d¿activités adaptées à la culture (grandement souhaitable). 
¿ Avoir la capacité d¿enseigner d¿autres cours de la prématernelle à la 12e année (un atout).
¿ Nous privilégierons les candidats qui s¿identifient comme Dénés originaires des TNO.

Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
En vertu d¿une entente avec l¿Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest, la priorité d¿accès aux postes d¿enseignants est accordée ainsi :
Priorité 1 : enseignants qui ont reçu un avis officiel de mise en disponibilité.
Priorité 2 : premier groupe prioritaire (GP1) ¿ personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants d¿une Première nation, des Métis ou des Inuits originaires des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
Priorité 3 : deuxième groupe prioritaire (GP2) ¿ personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants des Premières Nations, des Métis ou des Inuits originaires d¿une région du Canada située à l¿extérieur des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
Priorité 4 : enseignants dans un poste permanent qui sont admissibles à une mutation ou à une promotion et qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 5 : enseignants dans un poste temporaire qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 6 : enseignants résidents des TNO qui ne sont pas encore employés par le GTNO ou qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 7 : enseignants qui ne sont pas actuellement des résidents des TNO et qui ne sont pas visés par l¿une ou l¿autre des priorités ci-dessus.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d¿expérience directe équivaut à une année d¿études, ou une année d¿études équivaut à une année d¿expérience. Nous prendrons en compte au cas par cas toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.

Renseignements sur le concours
No du concours : 27215
Date limite : Ouvert jusqu¿à ce qu¿un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est actuellement à l¿étude.

Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».

Renseignements seulement
Procédure pour postuler
Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation ainsi que les références de trois superviseurs récents et l¿autorisation de les contacter, à l¿adresse suivante : teacherrecruitment@ddec.ca.
Après l¿étape de l¿entrevue, nous communiquerons avec les employeurs passés et actuels à des fins de vérification.
Présélection : lundi 16 juin 2025, à 13 h, heure des Rocheuses
Date limite : Ouvert jusqu¿à ce qu¿un candidat qualifié soit trouvé
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Une vérification du casier judiciaire et des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables est une condition préalable à l¿emploi.
Nous ne communiquerons qu¿avec les candidats retenus pour un entretien d¿embauche.
                      
Pour en savoir plus, communiquez avec :
Paula Chin, directrice
École Echo Dene
Téléphone : 867-770-4486
Courriel : PChin@ddec.ca

A criminal/vulnerable record check is prerequisite to employment. 
Only those chosen for an interview will be contacted.

                      
For more information please contact: 
Paula Chin
Principal
Echo Dene School                                                                                                                  
Telephone: (867) 770-4486
Email: PChin@ddec.ca