Professeur de soutien aux programmes
Job Summary
Offre d'emploi
Renseignements sur l¿organisme
Conseil scolaire de division du Dehcho
Bienvenue dans la région du Dehcho!
Terme déné signifiant « grande rivière » et désignant le fleuve Mackenzie, le Dehcho est aussi une région des Territoires du Nord-Ouest, frontalière de la Colombie-Britannique et du Yukon, qui abrite certaines des plus belles splendeurs naturelles du Nord.
La cime des montagnes y est infranchissable, le grondement des cascades résonne dans les immenses gorges, et plusieurs collectivités sont installées le long du grand fleuve; celles-ci conservent, aujourd¿hui encore, un mode de vie traditionnel prospère et bien présent. Le Dehcho, c¿est un grand fleuve et des montagnes imposantes, mais aussi des cœurs grands ouverts.
École secondaire régionale Liidlii Kue
Fort Simpson, Territoires du Nord-Ouest
Le Conseil divisionnaire de l'éducation du Dehcho sollicite des candidatures pour le poste d'enseignant(e) de soutien aux programmes
(Mandat d'un an, renouvelable jusqu'à une durée indéterminée)
Poste à pourvoir jusqu'à ce que le poste soit pourvu
Le Conseil divisionnaire de l'éducation du Dehcho sollicite des candidatures d'enseignants certifiés, dévoués à l'enseignement et possédant de l'expérience ou un intérêt pour le patrimoine culturel, linguistique et traditionnel des Dénés. L'enseignant(e) offrira un programme holistique et culturellement pertinent qui soutient la langue et le patrimoine culturel des élèves et répond aux besoins de tous ceux qui pourraient éprouver des difficultés d'apprentissage dans les classes à niveaux multiples.
Qualifications recherchées :
¿ Détenir un brevet d¿enseignement des Territoires du Nord-Ouest ou y être admissible.
¿ Posséder de l¿expérience en enseignement dans des classes multiniveaux de la prématernelle à la 12e année.
¿ Posséder des qualifications comme spécialiste en éducation spécialisée ou maîtrise en inclusion scolaire.
¿ Posséder la capacité à travailler en équipe pour évaluer les élèves ainsi que pour planifier, réaliser et évaluer les programmes.
¿ Posséder la capacité à utiliser la Conception universelle de l¿apprentissage pour garantir que tous les jeunes participent pleinement à leur apprentissage au quotidien.
¿ Posséder de l¿expérience dans la mise en place de programmes adaptés à la culture.
¿ Connaître le programme d¿études de la Colombie-Britannique (un atout).
¿ Posséder de l¿expérience en enseignement dans une petite école secondaire (un atout).
¿ Posséder de l¿expérience dans la direction d¿établissements scolaires proposant une éducation inclusive (un atout).
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
En vertu d¿une entente avec l¿Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest, la priorité d¿accès aux postes d¿enseignants est accordée ainsi :
Priorité 1 : enseignants qui ont reçu un avis officiel de mise en disponibilité.
Priorité 2 : premier groupe prioritaire (GP1) ¿ personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants d¿une Première nation, des Métis ou des Inuits originaires des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
Priorité 3 : deuxième groupe prioritaire (GP2) ¿ personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants des Premières Nations, des Métis ou des Inuits originaires d¿une région du Canada située à l¿extérieur des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
Priorité 4 : enseignants dans un poste permanent qui sont admissibles à une mutation ou à une promotion et qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 5 : enseignants dans un poste temporaire qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 6 : enseignants résidents des TNO qui ne sont pas encore employés par le GTNO ou qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
Priorité 7 : enseignants qui ne sont pas actuellement des résidents des TNO et qui ne sont pas visés par l¿une ou l¿autre des priorités ci-dessus.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d¿expérience directe équivaut à une année d¿études, ou une année d¿études équivaut à une année d¿expérience. Nous prendrons en compte au cas par cas toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Renseignements sur le concours
No du concours : 27216
Date limite : Ouvert jusqu¿à ce qu¿un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement est actuellement à l¿étude.
Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».
Renseignements seulement
Procédure pour postuler
Si vous êtes qualifié et que vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de présentation expliquant en quoi vos qualifications correspondent aux critères énumérés ci-dessus à l¿adresse teacherrecruitment@ddec.ca.
Le concours sera ouvert jusqu¿à ce qu¿un candidat qualifié soit trouvé.
Lors de l¿entretien, les candidats devront fournir trois références, dont celles de leurs supérieurs actuels et précédents.
Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire et des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables par la GRC.
Si votre casier judiciaire ne répond pas aux conditions, vous pourrez être disqualifié du concours.
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Pour connaître le salaire et les avantages sociaux prévus dans la convention collective de l¿Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest, rendez-vous sur les sites Web suivants :
https://nwtta.nt.ca/publications/collective-agreements ou https://my.hr.gov.nt.ca/resources/terms-employment/nwtta-collective-agre...
Pour toute question au sujet de ce poste, veuillez vous adresser à :
Mme Donna Miller Fry, surintendante
Superintendent@ddec.ca