Plombier et mécanicien de brûleurs à mazoutNorman Wells NT

Résumé du travail

Collectivité : Norman Wells
Ministère : Ministère de l’Infrastructure
No du concours : 17850
Salaire : 80 579 $ - 96 242 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Emploi non traditionnel
Il s’agit d’un emploi non traditionnel. Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Renseignements sur l’organisme
Le ministère de l’Infrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi qu’aux ministères, conseils et organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de l’acquisition, de l’exploitation et de l’entretien de l’infrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de l’équipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et services. Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsqu’ils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et l’augmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à l’électricité et à la mécanique, et assure la délivrance des permis de conduire et l’immatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Pour en savoir plus, consultez le site Web du ministère de l’Infrastructure au www.inf.gov.nt.ca/fr.

Renseignements sur le poste
Le titulaire est en poste à Norman Wells et relève du coordonnateur de l’entretien. Il exécute diverses tâches de plombier et de mécanicien de brûleurs à mazout; il veille à l’entretien préventif et à la réparation des installations exploitées par le GTNO à Norman Wells; de plus, il effectue des visites de service pour de l’équipement situé dans d’autres collectivités de la région du Sahtu, fréquemment ou au besoin.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS
• Connaissance du système métrique, aux fins des tâches à accomplir.
• Connaissances de base en électricité.
• Connaissance des matières dangereuses (mélanges de produits chimiques et produits nettoyants chimiques).
• Connaissance des systèmes informatisés de gestion de l’énergie dans un immeuble (p. ex. celui de Honeywell).
• Capacité d’inspecter la plomberie, les brûleurs à mazout et les circuits de distribution d’eau chaude.
• Capacité d’exécuter des réparations et d’installer de l’équipement en conformité avec les codes applicables (code de plomberie, code visant les appareils de chauffage, code des chaudières).
• Capacité de tenir des dossiers à jour.
• Capacité et volonté de tenir ses connaissances techniques à jour.

En règle générale, le candidat doit posséder :
• Un certificat d’ouvrier spécialisé – plombier ou mécanicien de brûleurs à mazout, ainsi que trois ans d’expérience concrète pertinente.
• Un certificat d’« ingénieur d’exploitation » de classe 5 ou 4, ou être admissible à l’inscription en tant que monteur d’installations au gaz de 1re ou de 2e classe (TNO).
• Le titulaire du poste devra détenir un permis de conduire de classe 5 pour voyager entre les lieux de travail et entre les collectivités.

Exigences du métier
Certificat d’ouvrier spécialisé en plomberie ou de mécanicien de brûleurs à mazout.

Permis de conduire
Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire de classe 5.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Salaire
Le traitement initial est de 38,74 $ l’heure (soit environ 75 543,00 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une vérification du casier judiciaire acceptable, le candidat risque de se voir refuser la possibilité de participer au concours.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Renseignements sur le concours
No du concours : 17850
Date limite : Ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Renseignements seulement :

Centre des services à la clientèle des ressources humaines du Sahtú
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
2, promenade Mackenzie
C. P. 360 
Norman Wells NT  X0E 0V0
Tél. : 867-587-7150
Téléc. : 867-587-2173
Courriel : jobssahtu@gov.nt.ca