Le  gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se concentre présentement sur l'état d'urgence sanitaire lié à la COVID-19. Pour cette raison, les activités de recrutement seront concéntrees sur la dotation de postes clés, comme des postes dans le secteur de la santé ou d'autres domaines essentiels. Il est possible, qu'en raison de ce changement, les services soient légèrement plus lents. Nous vous remercions de votre patience.

Gestionnaire régional des services de soins continus (soins à domicile)

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 18166
Salaire : 108 732 $ - 129 890 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

No du concours : 18166
Salaire : varie entre 108 732 $ et 129 890 $, en plus d’une allocation de vie annuelle dans le Nord de 3 700 $
Type d’emploi : Temps plein, permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé

Vous avez déjà prodigué des soins continus (soins à domicile), possédez de l’expérience en supervision et souhaitez vivre dans une ville qui offre le charme d’une petite ville et les commodités d’une grande ville? Cherchez-vous à étendre votre champ de pratique et à collaborer avec les gens et les collectivités qui ont des liens avec la terre, notre culture et autrui? Souhaiteriez-vous être admissible à l’un des meilleurs programmes de rémunération qui soit au Canada et atteindre un véritable équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée? L’idée d’un trajet de cinq minutes entre votre domicile et le bureau vous séduit et celle de participer à des activités de plein air en milieu sauvage à deux pas de votre domicile vous emballe? Alors, un emploi auprès de l’ASTNO peut vous convenir parfaitement!

Pourquoi choisir Yellowknife?
Situés au-dessus du 60e parallèle, les Territoires du Nord-Ouest (TNO) regorgent de lacs et présentent des paysages à couper le souffle. Occupant le territoire traditionnel du chef Drygeese, la ville de Yellowknife, qui compte 19 600 habitants, se profile sur les rives du Grand lac des Esclaves. Centre « urbain » du territoire, la capitale des Territoires du Nord-Ouest se targue d’offrir toutes les commodités d’une grande ville tout en conservant le charme d’une petite ville à proximité de laquelle on peut s’adonner à des activités de plein air en milieu sauvage. Vous souhaitez voir le plus récent film à l’affiche? Le cinéma Capitol vous le propose. Vous voulez assister à l’un de nos nombreux festivals de musique et culturels? Vous voulez savourer de délicieux plats? Les restaurants locaux offrent des plats variés, allant de la cuisine coréenne à la cuisine éthiopienne. Le marché estival des fermiers vous offre aussi une panoplie de plaisirs gourmands. Vous aimeriez explorer la nature sauvage environnante? Vous pouvez partir à la découverte de la région en motoneige, en ski, en bateau ou en hydravion. Yellowknife saura combler vos attentes.

Renseignements sur le poste
Le gestionnaire régional des services de soins continus (soins à domicile) joue un rôle de premier plan dans l’exécution des objectifs stratégiques de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (l’ASTNO) pour la prestation constante de services de soins continus de qualité dans la région de Yellowknife. Sous la direction stratégique de l’ASTNO, le titulaire met en œuvre et surveille la prestation des services de soins continus dans la région, et soumet des rapports à ce sujet.

Le titulaire relève directement du chef de l’exploitation, avec lequel il travaille étroitement. Il collabore aussi avec le gestionnaire territorial de l’ASTNO pour soutenir les programmes en vigueur dans son lieu d’affectation afin de s’assurer que les besoins des patients et des clients sont pris en compte et satisfaits dans la zone régionale desservie. De plus, ils définissent ensemble les obstacles et les possibilités d’amélioration liés à ces programmes pour y donner suite, ils établissent des objectifs pour les programmes à l’échelle de la région et soumettent des rapports pour mieux évaluer l’efficacité de la prestation de ces programmes dans la région.

Les avantages
Outre des salaires très concurrentiels, les Territoires du Nord-Ouest offrent une allocation de vie dans le Nord, des assurances pour soins de santé et soins dentaires, un généreux régime de retraite et des prestations de congés avec options de congé à salaire différé. De plus, nous offrons des services d’aide à la réinstallation, ainsi que des possibilités de participation à des Initiatives de perfectionnement. En règle générale, le candidat doit posséder l’une des qualifications suivantes : programmes ciblés de soutien à l’éducation.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a obtenu plusieurs distinctions notables en tant qu’employeur, notamment les suivantes :
• Le GTNO a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au Canada pour la diversité (2018).
• Le GTNO a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au pays pour les jeunes (2019).
• Le GTNO a reçu des pointages élevés selon le Sondage sur la satisfaction et l’engagement des employés (2016)

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
Un baccalauréat en soins infirmiers, accompagné de deux années d’expérience dans un poste de gestion ou de supervision, et trois années d’expérience récente dans un milieu où l’on offre des soins continus (soins à domicile). Le candidat doit être admissible à l’agrément auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur les TNO? Envoyez-nous un courriel ou cliquez sur le lien https://www.practicenwt.ca/fr et https://www.facebook.com/practicenorth pour en savoir plus sur les conditions de vie et de travail aux TNO.

Dossier de vaccination

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Salaire

Le traitement est compris entre 55,76 $ et 66,61 $ l’heure, auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

Admissibilité

Nous établirons une liste de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Diversité et inclusion

Le GTNO est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.