Le  gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se concentre présentement sur l'état d'urgence sanitaire lié à la COVID-19. Pour cette raison, les activités de recrutement seront concéntrees sur la dotation de postes clés, comme des postes dans le secteur de la santé ou d'autres domaines essentiels. Il est possible, qu'en raison de ce changement, les services soient légèrement plus lents. Nous vous remercions de votre patience.

Préposé aux services de soutien à la personne - Emploi occasionnel

Résumé du travail

Collectivité : Partout aux TNO
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 18430
Salaire : 64 740 $ - 77 318 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Travail de quart

Le poste implique des quarts de travail alternants ou irréguliers en fonction des exigences opérationnelles.
 
Emploi occasionnel

Ce concours vise à pourvoir des postes occasionnels au sein de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO).
 
Renseignements sur l’organisme

L’ASTNO offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’organisme possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste

Le préposé aux services de soutien à la personne fait partie d’une équipe multidisciplinaire qui fournit des soins personnalisés directs à des personnes qui ont des besoins en soins bien définis. Il défend les intérêts du patient et facilite la communication entre ce dernier, la famille et les autres professionnels de la santé. À titre de membre de l’équipe multidisciplinaire, le titulaire fait partie intégrante de l’approche globale de planification, d’organisation, d’enseignement et de développement relationnel qui répond le mieux aux besoins du patient. Il s’assure de la sécurité et du confort des bénéficiaires, s’occupe de leur hygiène, facilite leurs activités physiques et favorise leur autonomie ainsi que leur bien-être mental, avec respect et compassion .

En règle générale, le candidat doit posséder l’une des qualifications suivantes :

• Un certificat de préposé aux services de soutien personnel
• Un certificat équivalent délivré par un établissement d’enseignement reconnu par l’ASTNO
• Une expérience professionnelle pertinente
 
Dossier de vaccination

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
 
Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Salaire

Le traitement est compris entre 33,20 $ et 39,65 $ l’heure , 64, 740 $ et 77, 317 $ auquel s’ajoute une allocation de vie dans le Nord.

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
 
Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
 
Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
 
Renseignements sur le concours

No du concours : 18430

Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Renseignements seulement :

Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca