Gestionnaire régional des soins primaires

Résumé du travail

Collectivité : Fort Simpson
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 18828
Salaire : 111 443 $ - 133 146 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

 

Renseignements sur le poste

En poste dans la région du Dehcho, le gestionnaire régional des soins primaires est responsable de la gestion journalière globale d’un programme de soins primaires offert dans neuf collectivités; il dispose d’un budget de fonctionnement annuel de 6,6 millions de dollars et il a la responsabilité d’un groupe de vingt-huit employés, dont sept qui relèvent directement de lui, notamment trois infirmiers praticiens communautaires, trois infirmiers en chef et un adjoint administratif. Le titulaire de ce poste fournit des directives et du soutien opérationnel à une équipe de travail multidisciplinaire, et au moyen d’efforts de recrutement et de rétention du personnel, il s’assure d’avoir en poste un nombre suffisant d’employés pour garantir la prestation de soins de santé sûrs, de qualité et uniformes aux patients des collectivités de la région du Dehcho. Il est aussi responsable de surveiller l’expérience vécue par les patients et les clients. Outre les activités de recrutement, il doit aussi s’occuper de l’embauche et de la gestion d’une équipe de travail qualifiée. Il est probable que les décisions prises par le titulaire et les recommandations qu’il formulera auront une incidence directe sur l’efficacité des ressources humaines, sur la prestation des services et la réalisation des programmes ainsi que sur les budgets.

 

Relevant directement du chef de l’exploitation, le titulaire de ce poste travaille de près avec ce dernier et le gestionnaire territorial de l’ASTNO qui soutient ce secteur de programme pour s’assurer que les besoins des patients et des clients sont pris en compte et satisfaits dans la région servie. En outre, ils définissent ensemble les obstacles à ces programmes et les points à améliorer pour les surmonter, établissent des objectifs liés à ces programmes pour la région et rédigent des rapports sur l’évaluation, à laquelle ils prennent également part, de l’efficacité de la prestation de ces programmes dans la région. Ils contribuent également à l’élaboration de secteurs de programme à l’échelle des TNO en participant à des initiatives et des projets territoriaux.

 

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

Un baccalauréat en soins infirmiers, accompagné de deux années d’expérience dans un poste en gestion ou en supervision, et trois années d’expérience récente dans un milieu de soins de courte durée ou de soins primaires.

 

Inscription

Le candidat doit être admissible à l’inscription ou détenir un permis d’exercer auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

 

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web https://www.practicenwt.ca/fr.

 

Dossier de vaccination

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Salaire

Le traitement initial est de 57,15 $ l’heure (soit environ 111 442 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 12 723 $.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 18828

Date limite : 14 août 2020, 23 h 59, heure des Rocheuses

 

Renseignements seulement :

 

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

C. P. 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

 

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.