Conseiller en matière d’obligation d’adaptation

Résumé du travail

Collectivité : Inuvik
Ministère : Ministère des Finances
No du concours : 19396
Salaire : 97 325 $ - 116 240 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

Le ministère des Finances a pour mandat d’encadrer et de diriger la fonction publique dans la gestion des finances et des ressources humaines. Ce mandat comporte la négociation d’accords financiers importants avec le gouvernement fédéral, l’offre de services d’analyse et de consultation au Conseil de gestion financière, et la gestion efficace et économique des ressources financières et documentaires. Il inclut également le recrutement et le maintien en poste de fonctionnaires compétents et représentatifs de la population qu’ils servent, ainsi que la mise sur pied de programmes et de services qui répondent aux besoins en ressources humaines de la fonction publique.

 

Demandes d’affectation provisoire

 

Nous prendrons en considération les demandes d’affectation provisoire.

               

Renseignements sur le poste

Relevant du gestionnaire des mesures d’adaptation, des négociations et des enquêtes, le conseiller en matière d’obligation d’adaptation est un gestionnaire de cas chargé de faire un suivi des mesures d’adaptation offertes et des employés qui en ont besoin, de favoriser l’établissement de relations employeur-employé privilégiées et d’appuyer les plans de retour au travail.

 

Le titulaire du poste aide les employés et les gestionnaires de la région du Nord et peut être en poste soit à Inuvik soit à Norman Wells. La région du Nord comprend toutes les collectivités au nord du Grand lac des Esclaves.

 

Voici, entre autres, les responsabilités du titulaire de ce poste : 

 

  • Assurer la réintégration au travail des employés qui étaient en congé prolongé pour des raisons de santé d’une manière juste, sûre, respectueuse, réglementaire et appropriée.
  • Sensibiliser les gestionnaires aux mesures d’adaptation et autres questions de réintégration.
  • Surveiller et évaluer l’efficacité des plans de retour au travail et des mesures d’adaptation pour s’assurer du respect des pratiques exemplaires et des obligations juridiques du GTNO.

 

Voici les connaissances, les compétences et les capacités idéales pour ce poste :

 

  • Connaissance approfondie des questions relatives à l’obligation d’adaptation.
  • Connaissance approfondie des pratiques exemplaires liées à la gestion de dossiers et de problèmes complexes, et capacité de les mettre en œuvre.
  • Solide connaissance des conventions collectives, des politiques, des lois et de la jurisprudence et capacité à les interpréter avec précision.
  • Connaissance pratique des régimes d’assurance invalidité et des régimes de rentes — ainsi que des processus et des prestations de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs des TNO et du Nunavut.
  • Capacité à travailler de façon autonome, sans grandes directives, ainsi qu’en collaboration avec les autres.
  • Capacité à gérer efficacement son temps et à demeurer bien organisé.
  • Connaissance du comportement humain pour traiter les employés avec respect et sensibilité.
  • Efficacité dans le domaine des communications, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Capacité à travailler de façon appropriée avec des personnes qui peuvent se sentir vulnérables ou manifester leurs sentiments de façon agressive.

 

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

  • Un baccalauréat dans un domaine pertinent et au moins trois ans d’expérience avec prise de responsabilités progressive dans le domaine des ressources humaines, dont au moins une année d’expérience précise en droit du travail.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

               

Salaire

Le traitement initial est de 49,91 $ l’heure (soit 97 324,50 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord.

               

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

               

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

               

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

               

Renseignements sur le concours

No du concours : 19396

Date limite : ouvert jusqu'a rempli

 

Renseignements seulement

 

Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

195, chemin McDougal

Case postale 876

Fort Smith NT  X0E 0P0

Tel: 867-872-6500

Fax: 867-872-3298

Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca