Le site Web de carrière du GTNO ne sera pas disponible de 5 h le samedi 23 janvier 2020 jusqu'à 18 h dimanche le 24 janvier pour l'entretien du système. 

Coordonnateur administratif

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
No du concours : 19593
Salaire
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : 27 jan. 2021

Offre d'emploi

Renseignements sur le ministère
Le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) offre aux Ténois des programmes, des services et du soutien de qualité pour les aider à faire des choix éclairés et judicieux pour eux et leur famille en matière d’éducation, de formation, de carrières, d’emploi et de travail, de développement de l’enfant, de langues, de culture et de patrimoine.

Renseignements sur le poste
Le coordonnateur administratif fournit des services administratifs, de coordination et de soutien de projet au directeur et aux conseillers du Secrétariat du Forum des ministres responsables du marché du travail (FMMT). Le FMMT est composé des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables des politiques et des programmes portant sur le marché du travail.

Le coordonnateur administratif joue un rôle important en appuyant les activités quotidiennes du Secrétariat du FMMT, en fournissant un soutien direct au directeur du FMMT et au personnel de soutien, ainsi qu’en assurant la coordination de la logistique de toutes les activités de mobilisation du FMMT, notamment les téléconférences, les vidéoconférences et les réunions en personne périodiques. Le soutien logistique pour ces réunions consiste à interagir avec un certain nombre de différents intervenants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, ainsi qu’à appuyer les fournisseurs de services d’interprétation et le Secrétariat des conférences intergouvernementales, sans oublier la tenue d’événements et les services d’hébergement.

Le titulaire du poste agit également à titre de premier point de contact pour les représentants du FMMT au sein de 14 administrations qui cherchent de l’information, du soutien et de l’aide relativement au FMMT, au Secrétariat du FMMT et à ses groupes de travail. Le coordonnateur administratif échange tous les jours avec de nombreux intervenants, que ce soit en personne, au téléphone, par télécopieur ou par courriel (transmission, entre autres, de documents numérisés), y compris avec des hauts fonctionnaires d’autres gouvernements et des représentants d’organismes et d’intervenants externes.

Connaissances, compétences et capacités :

  • Connaissance des tâches administratives de nature générale et de la gestion des dossiers électroniques.
  • Solides compétences en communication et capacité à communiquer efficacement avec les superviseurs de collègues, les hauts fonctionnaires, les sous-ministres et d’autres ministres fédéraux, provinciaux ou territoriaux et leurs représentants.
  • Capacité à travailler de façon autonome et au sein d’une équipe.
  • Capacité à faire preuve de tact et de diplomatie.
  • Capacité à prendre des notes et à remplir des documents écrits avec précision.
  • Solides compétences organisationnelles.
  • Capacité à réviser des documents écrits pour corriger la présentation, la grammaire et l’orthographe.

En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme en administration de bureau ou des affaires et deux ans d’expérience connexe en gestion de documents administratifs ou financiers. Une expérience pratique du système financier SAM du GTNO sera considérée comme un atout.

Exigence supplémentaire
Maîtrise du français préférable.

Poste temporaire
Il s’agit d’un poste temporaire de deux ans.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
No du concours : 19593
Date limite : 27 janvier 2021, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire
Le traitement est actuellement à l’étude.

Renseignements seulement :
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.