Le site Web de carrière du GTNO ne sera pas disponible de 5 h le samedi 23 janvier 2020 jusqu'à 18 h dimanche le 24 janvier pour l'entretien du système. 

Gestionnaire territorial d’Urgences-médic

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 19644
Salaire : 111 443 $ - 133 146 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : 29 jan. 2021

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) pour l’Hôpital territorial Stanton offre à son personnel infirmier un milieu de travail stimulant qui favorise la conciliation travail-vie personnelle. L’Hôpital territorial Stanton, situé à Yellowknife aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), a rouvert ses portes dans sa version modernisée en 2019. L’Hôpital est une ressource essentielle pour environ 43 000 Ténois et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Il offre aux adultes comme aux enfants des soins de santé ambulatoires, hospitaliers et communautaires qui visent le rétablissement de la santé avec dignité. Notre établissement de santé reconnaît les dangers du tabagisme pour la santé au travail, tant pour les fumeurs que pour les non-fumeurs. Voilà pourquoi notre centre hospitalier est un environnement où il est interdit de fumer, y compris sur les terrains environnants.

 

Renseignements sur le poste

Le gestionnaire territorial d’Urgences-médic travaille à Yellowknife et relève du directeur général des Services intégrés et de soutien. Il est chargé de superviser les activités, les contrats, les ressources humaines et les finances des services d’ambulance aérienne et d’Urgences-médic des TNO. Le titulaire du poste travaille dans le cadre de la Politique sur les déplacements pour raisons médicales, qui est publiée sous l’autorité du Conseil exécutif et qui garantit l’accès aux services de santé assurés, et reconnaît que le coût des déplacements pour raisons médicales ne devrait pas constituer un obstacle économique à ces services.

 

Le gestionnaire est chargé de gérer le contrat d’ambulance aérienne des TNO, qui est l’un des plus importants et des plus complexes du GTNO. Le contrat de service d’ambulance aérienne des TNO s’élève à environ 20 millions de dollars par année pour assurer la prestation de tous les aéronefs, du personnel navigant, du personnel médical, des bases d’ambulance aérienne et de l’équipement médical nécessaire pour fournir des services ambulanciers 24 heures sur 24, sept jours sur sept.

 

Le titulaire du poste travaille en collaboration avec les chefs des opérations de l’ASTNO, les directeurs généraux des administrations régionales, ainsi que les groupes de professionnels et d’employés non professionnels des TNO, le personnel du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), de l’Agence des services communautaires tlicho (ASCT) ainsi que de l’Administration des services de santé et des services sociaux de Hay River (ASSSSHR) pour faciliter la mise au point de services d’urgence et la prestation efficace du programme Urgences-médic.

Le titulaire du poste travaille avec ses collègues de l’ASTNO pour veiller à ce qu’une approche intégrée de la planification des services soit adoptée dans l’ensemble des TNO. Le gestionnaire a une relation de travail étroite avec la GRC et les fournisseurs de services contractuels d’ambulance aérienne professionnels. Il entretient des relations avec les Services de santé de l’Alberta et le gouvernement du Nunavut, en plus de participer à des communautés de pratique nationales et internationales pour échanger et élaborer des pratiques exemplaires.

En règle générale, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :

-Baccalauréat en sciences infirmières et sept années d’expérience avec prise progressive de responsabilité dans un organisme de soins de santé canadien;

-Au moins cinq ans d’expérience dans des postes de gestion dans le domaine des soins de santé ainsi qu’un minimum de trois ans d’expérience dans le secteur du triage clinique, des déplacements de patients, de la coordination de la logistique d’urgence, de la gestion de lits, de la planification du congé du patient ou de la coordination des soins aux patients dans le système de santé canadien.

OU

-Diplôme obtenu dans le cadre d’un programme approuvé par un collège d’ambulanciers paramédicaux;

-Inscription auprès d’un collège provincial d’ambulanciers paramédicaux et membre en règle;

-Au moins cinq ans dans un rôle de gestion des services d’urgence, idéalement dans une organisation de taille, de complexité et de diversité importantes;

-Diplôme de premier cycle ou d’études supérieures en gestion, en administration des soins de santé, en administration des affaires ou en leadership.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du Programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Inscription

Le candidat doit être admissible à l’inscription ou détenir un permis d’exercer auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

 

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le site Web www.practicenwt.ca/fr.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 19644

Date limite : 29-01-2021, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Renseignements sur le salaire

Le traitement pour ce poste est compris entre 57,15 $ et 68,28 $ l’heure (soit entre 111 443 $ et 133 146 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement :

 

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445