Surintendant adjoint

Résumé du travail

Collectivité : Fort Simpson
Ministère : Dehcho District Education Council
No du concours : 20025
Salaire : 116 630 $ - 166 608 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme
Conseil scolaire de division du Dehcho

Renseignements sur le poste
Le Conseil scolaire de division du Dehcho est à la recherche d’un leader en éducation hautement motivé et chevronné pour jouer un rôle de premier plan au sein de l’équipe de haute direction pour l’année scolaire 2021-2022 en occupant le poste de surintendant adjoint.

Il s’agit d’une occasion d’avancement formidable pour les dirigeants scolaires avant-gardistes qui souhaitent façonner l’orientation du district scolaire et améliorer le niveau de réussite de tous les apprenants, dans un contexte nordique et interculturel.

Qualités et compétences requises :
•    Être considéré comme un employé qui possède un excellent entregent et dont le professionnalisme est hors pair; être résolu à défendre les principes fondamentaux du CSDD, principalement le travail et l’apprentissage collectifs.
•    Faire preuve de solides compétences pour l’animation de groupes; être naturellement soucieux de soutenir et de responsabiliser le personnel; avoir un passé professionnel illustrant sa capacité à diriger son équipe par l’exemple.
•    Être un excellent communicateur; savoir écrire de façon exemplaire; avoir une grande aisance avec les outils technologiques; être disposé et résolu à s’impliquer dans la collectivité et à nouer des partenariats qui viendront enrichir le soutien et les programmes scolaires existants.
•    Être axé sur l’amélioration continue; bien connaître le processus de changement pédagogique; être en mesure de promouvoir des pratiques d’enseignement (et d’amélioration de l’enseignement) fondées sur la recherche, qui consolideront l’apprentissage; avoir déjà mis en œuvre des initiatives pédagogiques avec succès.
•    Être un leader accompli dans les sphères suivantes : organisation d’une école, aide à l’apprentissage, élaboration de programmes, encadrement et évaluation; être capable d’analyser et d’interpréter des données et de coordonner les efforts dans un contexte pluriculturel et inclusif.
•    Avoir des compétences exemplaires en gestion, un grand sens de l’organisation ainsi que des aptitudes pour le raisonnement analytique, la planification stratégique, la résolution de problèmes et la gestion du temps.
•    Faire preuve d’autonomie, d’initiative, de souplesse et d’un haut niveau d’éthique professionnelle; être capable de travailler sous pression et être disposé à se déplacer dans le cadre de son travail.
•    Posséder une expérience avérée à résoudre des questions de ressources humaines, à présenter des demandes de subventions (qui ont été retenues), à bâtir des programmes d’alphabétisation et à promouvoir le bien-être mental des élèves. 

En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme universitaire de premier cycle en éducation ou dans un domaine connexe et une maîtrise en élaboration de programmes d’études ou en leadership pédagogique; une expérience pratique de sept ans comme enseignant au niveau primaire ou secondaire (ou les deux) et de cinq ans comme membre du personnel administratif dans le même type de milieu scolaire (de la maternelle à la 12e année). Le titulaire doit être admissible à l’obtention du brevet d’enseignement et de la certification des directeurs d’école des TNO dans les deux ans suivant l’embauche.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

En vertu d’une entente avec l’Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest (AETNO), la priorité d’accès aux postes d’enseignants est accordée ainsi :
•    Priorité 1 : enseignants qui ont reçu un avis officiel de mise en disponibilité;
•    Priorité 2 : enseignants autochtones originaires des TNO;
•    Priorité 3 : enseignants non autochtones originaires des TNO ou enseignants handicapés résidents des TNO;
•    Priorité 4 : enseignants dans un poste permanent qui sont admissibles à une mutation ou à une promotion et qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus;
•    Priorité 5 : enseignants dans un poste temporaire qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus;
•    Priorité 6 : enseignants résidents des TNO qui ne sont pas encore employés par le GTNO ou qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus;
•    Priorité 7 : enseignants qui ne sont pas actuellement des résidents des TNO et qui ne sont pas visés par l’une ou l’autre des priorités ci-dessus.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

Renseignements sur le concours
Les candidats intéressés doivent présenter la documentation suivante (le concours est ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé) :

•    Lettre de présentation, curriculum vitæ et trois lettres de recommandation (y compris une du superviseur actuel).
•    Énoncé (d’une page maximum) expliquant leur philosophie de la pédagogie et du leadership.
•    Évaluation la plus récente.

Mme Sandra Tanche
Agente administrative
Conseil scolaire de division du Dehcho
Tél. : 867-695-7307
Téléc. : 867-695-7359
C. P. 376
Fort Simpson NT  X0E 0N0
Courriel : Sandra_tanche@gov.nt.ca

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale du GTNO, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles. La vérification du casier judiciaire est une condition préalable à l’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour un entretien d’embauche.

Le Conseil scolaire de division du Dehcho fournit un milieu de travail sans fumée et appuie les candidats visés par le programme de promotion sociale.

Salaire
Le traitement varie de 109 493 $ à 156 410 $ par année, auquel s’ajoute ensemble d’avantages sociaux, dont une allocation de vie dans le Nord de 10 239 $ et la prise en charge des frais de déménagement.