Échographiste

Résumé du travail

Collectivité : Inuvik
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 20070
Salaire : 88 803 $ - 106 061 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
 
Renseignements sur le poste
L’échographiste travaille à l’Hôpital régional d’Inuvik Hospital, relève directement du gestionnaire régional des services paramédicaux et collabore avec le chef de l’équipe de l’imagerie diagnostique. Le titulaire utilise des appareils d’échographie pour produire de façon autonome des images échographiques de grande qualité et permettre aux radiologistes d’établir des diagnostics exacts. Le Service d’imagerie diagnostique effectue environ 6 000 examens par année, dont 1 500 échographies.

En l’absence d’un radiologiste, c’est lui qui communique avec les médecins et les professionnels de la santé d’Inuvik. Il peut également être appelé à leur fournir ses impressions techniques ainsi qu’à communiquer avec des radiologistes de l’extérieur et leur envoyer des images numérisées. Le titulaire du poste veille en tout temps au bon fonctionnement des appareils d’échographie.

En règle générale, le candidat doit posséder un diplôme d’un programme officiel de formation en échographie et trois ans d’expérience ainsi qu’être membre en règle d’Échographie Canada.
 
Poste temporaire
Il s’agit d’un poste d’un an.

Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

Dossier de vaccination
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscription
Le titulaire doit être membre en règle d’Échographie Canada.

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le www.practicenwt.ca/fr.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
 
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
 
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
 
Renseignements sur le concours
No du concours : 20070
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement initial pour ce poste est de 45,54 $ l’heure (soit environ 88 803 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 14 234 $.
 
Renseignements seulement :

Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.