Infirmier autorisé débutant en santé publique

Résumé du travail

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 20740
Salaire : 84 845 $ - 101 361 $
Type d’emploi : Temps plein, Permanent
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l’organisme

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L’ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l’échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l’ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

 

Renseignements sur le poste

Basé à Yellowknife, l’infirmier autorisé débutant en santé publique relève du gestionnaire de la santé publique et fait partie d’une équipe de plus de 10 infirmiers autorisés du service de santé publique chargée de fournir des soins adaptés à la culture à environ 1200 à 1500 clients par mois. Il fournit des services aux personnes, aux familles et aux groupes communautaires sur une base régulière au sein d’une clinique générale, au domicile des patients, dans des sites communautaires et dans des écoles.

 

Les programmes de santé publique sont conçus dans une philosophie de prévention et de soutien des clients pour permettre à chacun d’atteindre et de maintenir le meilleur état de santé et le plus haut niveau de bien-être possible. Ces programmes impliquent de travailler avec des personnes de tous âges et de toutes cultures. Le titulaire est affecté à l’une des trois équipes de santé publique, soit celle des maladies transmissibles, du programme de santé maternelle et infantile ou du programme scolaire, et travaille en collaboration avec des employés d’autres disciplines de la région de Yellowknife afin d’atteindre les buts et les objectifs généraux.

 

En règle générale, le candidat doit posséder :

Un diplôme en soins infirmiers.

 

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience, au cas par cas.

Un permis de conduire de classe 5.

Admissibilité à l’agrément auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest.

 

Programme de promotion sociale

Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.

 

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, le candidat risque de se voir disqualifier du concours.

 

Dossier de vaccination

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Vaccin contre la COVID-19
 
Le titulaire de ce poste interagit avec des membres du public vulnérables. Le candidat retenu devra se conformer à la Politique de vaccination contre la COVID-19 du GTNO, qui se trouve ici : https://www.fin.gov.nt.ca/sites/fin/files/resources/covid-19_vaccination....

Inscriptions

Le candidat doit être admissible à l’inscription ou détenir un permis d’exercer auprès de l’Association des infirmières et infirmiers autorisés des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

 

Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le www.practicenwt.ca/fr.

 

Permis de conduire

Le titulaire du poste doit détenir un permis de conduire valide de classe 5.

 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord¿Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.

 

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

 

Équivalences

Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.

 

Renseignements sur le concours

No du concours : 20740

Date limite :  Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé

 

Salaire

Le traitement initial est de 44,16 $ l’heure (soit environ 86 112 $ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.

 

Renseignements seulement :

Service de recrutement du personnel médical

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife Centre, 5e étage

C. P. 1320, Yellowknife NT  X1A 2L9

Tél. : 867-767-9154, poste 14106

Téléc. : 867-873-0445

Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca

 

Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.