Programmeur-analyste de systèmes
Job Summary
Offre d'emploi
Renseignements sur l’organisme
La mission du Collège Aurora est de faire preuve de leadership dans la prestation de programmes de formation et de recherche pertinents et utiles, fondés sur des liens solides avec les terres, les traditions, les collectivités et les résidents du Nord.
Renseignements sur le poste
À titre de programmeur-analyste de systèmes et relevant du gestionnaire des systèmes d’information et des technologies, vous travaillerez directement avec les autres membres de l’équipe des systèmes d’information et des technologies, ainsi que les fournisseurs de logiciels. Dans l’accomplissement de vos tâches, vous serez subordonné au vice-président aux affaires étudiantes et au registraire. Vous pourriez être appelé à collaborer directement avec le personnel du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF) chargé des systèmes d’information et des programmes.
Vous serez la ressource technique principale interne pour la programmation et l’analyse des systèmes. Vous fournirez un soutien spécialisé de niveau 2 pour tous les systèmes d’information du Collège et assurerez la coordination avec les fournisseurs de logiciels pour effectuer des mises à niveau et des améliorations complexes des systèmes qui peuvent avoir une incidence sur l’ensemble du personnel et des étudiants du Collège.
Vos principales fonctions consisteront à planifier et à gérer les mises à niveau complexes des systèmes et les demandes d’amélioration des logiciels émanant des utilisateurs finaux, à fournir un soutien technique complexe de niveau 2 afin de résoudre les problèmes de données et les problèmes fonctionnels pour l’ensemble du personnel et du corps enseignant du Collège, et à concevoir, développer et soutenir l’architecture technique nécessaire à l’intégration des systèmes du Collège.
Vous devez vous assurer que les systèmes s’intègrent sans erreur, ce qui inclut les données et les flux de travail, entre les systèmes financiers, le système de courriel, le système de bibliothèque, les comptes informatiques des étudiants, le système de gestion de l’apprentissage et les autres systèmes du Collège. Vous concevrez et développerez des rapports ou des extraits de données au besoin.
En règle générale, le titulaire doit posséder un diplôme universitaire en sciences informatiques ou en gestion de systèmes d’information assorti d’au moins trois ans d’expérience en technologies de l’information, dont au moins deux ans à titre d’analyste de systèmes. Une combinaison de sept années d’études et d’expérience directement reliée pourra être considérée comme une équivalence.
Le candidat recherché doit avoir une connaissance approfondie de la théorie et de la pratique de l’apprentissage des adultes, des collectivités et des organisations autochtones du Nord, de l’enseignement postsecondaire et de l’environnement de l’enseignement postsecondaire. De plus, la capacité de travailler efficacement avec les collectivités et les organisations autochtones du Nord serait un atout, mais non obligatoire.
Programme de promotion sociale
Pour se voir accorder la priorité en vertu du programme de promotion sociale, les candidats doivent montrer clairement qu’ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Une attestation satisfaisante de vérification du casier judiciaire est une condition préalable pour certains postes. Une inscription au casier judiciaire n’entraînera pas nécessairement l’inadmissibilité du candidat.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d’adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l’on puisse prendre de telles mesures dans le cadre de la procédure d’embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir du présent concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Nous prendrons en considération toute combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Renseignements sur le concours
No du concours : 22751
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.
Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 44,83 $ et 53,55 $ l’heure (entre 87 419 $ et 104 423 $ environ par année), auquel s’ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 7 374 $.
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des ressources humaines de Fort Smith
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
195, chemin McDougal
C. P. 876
Fort Smith NT X0E 0P0
Tél. : 867-872-6500
Téléc. : 867-872-3298
Courriel : jobsfortsmith@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d’avis électronique qui confirme la réception de votre demande d’emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.