Composez le 8-1-1
Service disponible de 8 h à 20 h, tous les jours. Composez le 1-833-378-8297 si vous êtes à l’extérieur des TNO.
Pour obtenir de l’information générale sur la COVID-19, vous pouvez également écrire à l’adresse covid@gov.nt.ca. Pour les questions sur les arrêtés de santé publique, l’application de la loi, les restrictions concernant les déplacements et l’auto-isolement, écrivez à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca.
Médias sociaux
- Fil Twitter de la Dre Kami Kandola (administratrice en chef de la santé publique des TNO)
- Compte Facebook du GTNO
- Compte Facebook de l’ASTNO (Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord Ouest)
À quoi s'attendre lorsque vous appelez le 8-1-1?
Les téléphonistes aider les résidents en :
- Répondant aux questions sur la COVID-19.
- Déterminant à l’aide du guide de dépistage si la personne doit communiquer avec le centre de santé local pour passer un test.
- Recevant des plaintes précises et crédibles concernant des personnes qui ne respectent pas les arrêtés de santé publique.
- Fournissant les coordonnées des ressources et des professionnels de la santé locaux.
- Fournissant les coordonnées des autres services dont ils ont besoin en cette période d’éloignement physique et d’auto-isolement.
La ligne 8-1-1 n’est pas :
- Une ressource pour des conseils médicaux généraux : nous invitons les résidents qui ont besoin de conseils médicaux à communiquer avec leur professionnel de la santé ou leur centre de santé local.
- Un système de triage pour déterminer l’ordre de priorité des personnes qui seront reçues dans un centre de santé ou un hôpital.
- Une source d’information pharmaceutique : nous invitions tous les résidents à communiquer avec leur pharmacien ou leur professionnel de la santé local s’ils ont des questions concernant leurs médicaments.
Les téléphonistes du 8-1-1 répondront à vos appels tous les jours de 8 h à 20 h, mais il sera possible de joindre le service Protégeons les Ténois au sujet de l’application de la loi à toute heure du jour. Des services d’interprétation sont disponibles. Ce nouveau service permettra de répondre à toutes les questions des Ténois sur la COVID-19 à l’aide d’un seul numéro facile à retenir.