Coordonnées

Composez le 8-1-1

Pour obtenir de l’information générale sur la COVID-19. Service disponible de 8 h à 20 h, tous les jours.

Vous pouvez également écrire à l’adresse covid@gov.nt.ca.

Composez le 1-833-378-8297 (Protégeons les TNO)

Pour les questions sur les arrêtés de santé publique, l’application de la loi, les restrictions concernant les déplacements et l’auto-isolement. Service disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Vous pouvez également écrire à l’adresse protectnwt@gov.nt.ca.

Médias sociaux

À quoi s'attendre lorsque vous appelez le 8-1-1?

Les téléphonistes aider les résidents en : répondant aux questions sur la COVID-19. Déterminant à l’aide du guide de dépistage si la personne doit communiquer avec le centre de santé local pour passer un test. Recevant des plaintes précises et crédibles concernant des personnes qui ne respectent pas les arrêtés de santé publique. Fournissant les coordonnées des ressources et des professionnels de la santé locaux. Fournissant les coordonnées des autres services dont ils ont besoin en cette période d’éloignement physique et d’auto-isolement. D’autres téléphonistes donneront de l’information sur les services encore disponibles dans les collectivités.

La ligne 8-1-1 n’est pas : une ressource pour des conseils médicaux généraux : nous invitons les résidents qui ont besoin de conseils médicaux à communiquer avec leur professionnel de la santé ou leur centre de santé local. Un système de triage pour déterminer l’ordre de priorité des personnes qui seront reçues dans un centre de santé ou un hôpital. Une source d’information pharmaceutique : nous invitions tous les résidents à communiquer avec leur pharmacien ou leur professionnel de la santé local s’ils ont des questions concernant leurs médicaments.

Les téléphonistes du 8-1-1 répondront à vos appels tous les jours de 8 h à 20 h, mais il sera possible de joindre le service Protégeons les Ténois au sujet de l’application de la loi à toute heure du jour. Des services d’interprétation sont disponibles. Ce nouveau service permettra de répondre à toutes les questions des Ténois sur la COVID-19 à l’aide d’un seul numéro facile à retenir.