Éloignement physique

Dernière modification : 
07/29/2021 - 08:47

L’éloignement physique signifie de garder au moins deux mètres (ou six pieds) de distance entre vous et les autres. Cette pratique est particulièrement importante lorsqu’il y a une transmission communautaire de la COVID-19 où vous habitez, ainsi que dans les lieux fermés où se trouvent de nombreuses personnes. La distance qui vous sépare des autres fait en sorte qu’il est plus difficile pour le virus de se propager d’une personne à une autre.

Tenez-vous à au moins deux mètres ou six pieds (environ la longueur de deux bras) des personnes qui ne font pas partie de votre foyer dans les espaces publics intérieurs et extérieurs.

Dans les espaces privés, il est fortement recommandé de maintenir une distance physique avec les personnes de votre cercle social.

Si vous avez la COVID-19, si vous présentez des symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19 ou si vous avez été en contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19, il est important de rester à la maison et à l’écart des autres jusqu’à ce que le danger soit passé. Limitez vos contacts et gardez une distance physique de 2 mètres (6 pieds) avec les autres.

Pour vous protéger :

  • Restez autant que possible à 2 mètres (6 pieds) des autres personnes, sauf si vous êtes dans votre cercle social rapproché;
  • Ne changez pas la composition de votre cercle social rapproché, dans la mesure du possible;
  • Choisissez bien vos contacts et interagissez avec eux de façon réfléchie (tenez compte de l’âge, de la profession et de l’état de santé);
  • Assurez-vous de suivre les directives d’éloignement physique et les limites prescrites s’appliquant aux rassemblements, aux entreprises, aux organisations et aux lieux de travail.