Relance économique

Dernière modification : 
vendredi, 05/29/2020 - 13:46

Le GTNO a commencé, lentement mais sûrement, le processus de l’après-pandémie de COVID-19. La relance économique devra commencer à l’intérieur des TNO et dépendra grandement de ce que nous pouvons faire ensemble, et les uns pour les autres.

Programme de supplément de revenu des TNO

Le GTNO demande aux entreprises ténoises d’administrer le programme pour leurs employés admissibles en son nom. En retour, ces entreprises recevront un montant unique de 50 $ par employé admissible pour compenser les frais d’administration concernés.

Demande de fonds par les employeurs

On demande aux entreprises de soumettre l’information suivante pour leurs employés qui gagnent moins de 18 $ l’heure et qui sont âgés d’au moins 15 ans au moment de la demande : 

  • Nom de l’employé;
  • Taux horaire actuel sans le supplément;
  • Nombre d’heures travaillées par semaine;
  • Cycle de paie de l’entreprise (hebdomadaire, aux deux semaines ou mensuel). 

Il faut également inclure ce qui suit :

  • Nom de l’entreprise;
  • Coordonnées.

L’information peut être soumise en tout temps : 

Le GTNO demande aux employeurs de soumettre l’information chaque mois pendant la période de prestations de quatre mois; toutefois, si une entreprise ne peut pas soumettre l’information chaque mois ou ne souhaite pas participer au Programme, on lui demande d’aviser le GTNO par courriel à l’adresse NWTwagetopup@gov.nt.ca.

Pour en saviour plus, visitez cette page.

Programme d’aide aux entrepreneurs et au développement économique (PAEDE)

Le PAEDE du MITI a été ajusté pour favoriser et soutenir de nouvelles soumissions novatrices qui reflètent les réalités de l’économie transformée à la suite de la pandémie de COVID-19. Pour en savoir plus, consultez la page Web sur le financement du PAEDE