Aide économique

Dernière modification : 
vendredi, 05/22/2020 - 17:08

Le GTNO a mis en place plusieurs mesures d’aide économique, destinées à différents secteurs, dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 :

Exonération de loyer pour la location de terrain

L’exonération de loyer est disponible pour tous les titulaires de droits de surface commerciaux et miniers sur les terres publiques. Les droits de surface sont habituellement des locations, mais un certain nombre d’autres droits comme les servitudes et les permis d’occupation seront également admissibles à l’exonération. L’exonération de loyer s’applique à tous les droits qui étaient déjà en vigueur entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021, afin que toutes les parties touchées puissent en bénéficier, peu importe à quel moment de l’année leurs droits se renouvellent. L’exonération de loyer ne s’applique pas aux nouvelles demandes qui sont entrées en vigueur après le 1er avril 2020. Si vous avez déjà payé le loyer exigible pendant cette période et que votre compte est en règle, votre paiement vous sera automatiquement remboursé. Pour en savoir plus, visitez cette page.

Aide financière pour des centres de recyclage

Les exploitants de centre de recyclage peuvent aussi recevoir de l’aide financière pour compenser la perte de revenus associée à la fermeture de leur entreprise.

Aide financière du gouvernement fédéral

Le gouvernement fédéral a aussi mis en place un certain nombre de mesures d’aide économique pour les entreprises canadiennes.

Cliquez ici pour lire la liste à jour des ressources offertes par le gouvernement fédéral en langage clair ainsi que d’autres ressources utiles. 

La Chambre de commerce de Yellowknife et la Chambre de commerce des TNO ont élaboré des listes de ressources des gouvernements fédéral et territorial offertes aux entreprises ténoises.