Les téléphones, les sites Web et les courriels du GTNO ne seront pas accessibles du samedi 15 mai à 22h30 au dimanche 16 mai à 7 h. Le 9-1-1, le 8-1-1 et les lignes téléphoniques de l’Hôpital territorial Stanton et de l’Hôpital d’Inuvik continueront de fonctionner.

Diagnostic de COVID-19

Dernière modification : 
12/10/2020 - 08:59

Résultats du test

Si vous avez passé un test de dépistage de la COVID-19, votre professionnel de la santé vous informera des résultats quand il les recevra. Vous devez suivre les instructions qu’il vous donnera en attendant vos résultats

Si votre test de COVID-19 est positif

Votre professionnel de la santé vous indiquera la marche à suivre si votre test revient positif.

Pour la plupart des gens, cela signifie l'auto-isolement obligatoire à la maison, car il n’existe actuellement pas de traitement conçu pour la COVID-19.

Les représentants de la santé publique commenceront immédiatement à identifier les personnes avec qui vous auriez pu être en contact rapproché et à les appeler.

Rétablissement de la COVID-19

Pour qu’une personne soit considérée comme étant guérie de la COVID-19, elle doit recevoir les conseils d’un professionnel de la santé sur sa maladie pour déterminer si elle peut cesser de s’isoler en fonction des critères suivants :

  • La personne s’est isolée pendant 10 jours dès l’apparition de symptômes;
  • La personne ne présente plus de symptômes.

Remarque : Selon la gravité de la maladie, le professionnel de la santé pourrait recommander une période d’isolement plus longue.

Foire aux questions