Disponibilité des programmes et des services du GTNO

Dernière modification : 
vendredi, 08/07/2020 - 13:44

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillant la disponibilité des programmes et des services durant la réponse à la pandémie de COVID-19 aux TNO. Cliquez sur le nom du ministère pour obtenir plus de détails.

Cette page sera mise à jour aussi souvent que possible.

Les services en français du GTNO

  • Pour obtenir de l’aide au sujet des services du GTNO et de l’information en français non liée à la santé, veuillez communiquer avec Services TNO par téléphone ou par courriel du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h :

Santé et Services sociaux

  • Demandes actives ou existantes de divulgation de renseignements en vertu de la Loi sur l’adoption ou de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille service disponible, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte. Attendez-vous à des temps de traitement plus longs.
  • Demandes de certificats et d’enregistrement de naissance, de décès et de mariage : services disponibles
  • Demandes de divulgation de renseignements en vertu de la Loi sur l’adoption ou de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille : services disponibles – attendez-vous à des temps de traitement plus longs.
  • Demandes au titre du régime d’assurance-maladie et cartes d’assurance-maladie : services disponibles
  • Vérifications de dossiers de la protection de l’enfance concernant les placements dans la famille élargie et dans les foyers d’accueil provisoires et réguliers, ainsi que le personnel des établissements contractuels du Nord : services disponibles
  • Bureau interprovincial assurant les vérifications d’antécédents pour la protection de l’enfance et les demandes d’échange de renseignements pour la protection de l’enfance : services disponibles
  • Nouvelles demandes d’information publiques en lien avec un dossier des Services à l’enfance et à la famille : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – possibilité de retards.
  • Nouvelles demandes d’information publiques concernant le Registre post-adoption : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – possibilité de retards.

Éducation, Culture et Formation

  • Apprentissage et qualification professionnelle des métiers et professions : services disponibles – il pourrait y avoir des retards de traitement des demandes. Écrivez à l’adresse apprenticeship@gov.nt.ca.
  • Permis de recherche archéologique : services toujours nécessaires – il pourrait y avoir des retards de traitement des demandes. Pour en savoir plus, visitez le site Web du CPSPG
  • Collège Aurora : La majorité des programmes d’études réguliers à temps plein seront offerts au semestre d’automne 2020. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez le : www.auroracollege.nt.ca
  • Écoles – cours de la prématernelle à la 12e année : annulés
  • Services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants : services disponibles – ajustements à la prestation des services conformément aux recommandations de l’ACSP; on ne recommande aucune interruption des services. Pour consulter la liste des services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants ouverts durant la pandémie, visitez le site Web du MÉCF.
  • Temple de la renommée en éducation : annulé
  • Secrétariat aux affaires francophones et Services TNO : services disponibles seulement par téléphone, au 867-445-3118, ou par courriel, à l’adresse servicestno@gov.nt.ca
  • Immigration, programme des candidats et travailleurs étrangers temporaires : services suspendus – nous continuons d’accepter les demandes. Préparez-vous à des retards de traitement. Les employeurs qui ont des employés bénéficiant du Programme des candidats peuvent écrire à l’adresse immigration@gov.nt.ca. Le programme offre encore du financement. Pour en savoir plus, consultez la page Web d’IRCC.
  • Aide au revenu et subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées : services disponibles – Contact votre centre de services du MÉCF pour leurs heures d'operation, ou communiquez avec leur personnel par téléphone ou par courriel
  • Les clients des Programmes relatifs au marché du travail et les employeurs peuvent communiquer avec les centres de services régionaux du MÉCF pour obtenir de plus amples renseignements.
  • Bibliothèques : service disponible, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte. Les bibliothèques publiques qui ne font pas partie de la liste ci-dessous doivent rouvrir en septembre 2020 avec un horaire et un service réduits. Visitez nos Ressources électroniques de bibliothèque (eResources) s’il vous est impossible de visiter une bibliothèque en personne.
    • Les bibliothèques suivantes sont ouvertes, avec un horaire et un service réduits : 
      • Fort Smith
      • Inuvik
      • Yellowknife
    • Les bibliothèques suivantes offrent la cueillette de livres et de trousses d’artisanat à la porte :
      • Hay River
      • Fort Simpson
      • Tuktoyaktuk
      • Norman Wells
      • Fort Providence
  • Conférence s’adressant aux éducateurs fraîchement arrivés aux TNO (N2NEC) - (Annulée) En collaboration avec les organismes scolaires, le ministère s’emploie à fournir d’autres sortes de soutien aux éducateurs nouvellement embauchés pendant leurs 14 jours d’auto-isolement.
  • Services nordiques de counseling et de thérapie : services disponibles.
  • Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles : Ouvert du mercredi au dimanche, de 13 h à 17 h, visitez les expositions en ligne du CPSPG et consultez l’outil de navigation virtuelle des galeries.
  • Financement du Conseil des arts des TNO : remis à plus tard – les agents du MÉCF communiqueront prochainement avec les demandeurs pour les informer de la situation et des délais prévus. 
  • Programme de transition postsecondaire du programme d’apprentissage à distance du Nord : annulé
  • Réunions en personne du Conseil des langues officielles : remises à plus tard
  • Conférence Rainbow Youth : annulée
  • Aide financière aux étudiants : services disponibles – Contact votre centre de services du MÉCF pour leurs heures d'operation, ou communiquez avec le personnel par téléphone, au 1-800-661-0793, ou par courriel, à l’adresse nwtsfa@gov.nt.ca 
  • Brevets d’enseignement : services disponibles – il pourrait y avoir des retards de traitement des demandes. Écrivez à l’adresse teacherqualificationsupport@gov.nt.ca.

Environnement et Ressources naturelles

  • Protection de l’environnement : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – les licences et les permis environnementaux sont appliqués comme d’habitude, notamment par l’entremise de la ligne SOS Déversement, et les activités de surveillance se poursuivent.
  • Permis de pêche : disponibles – les permis de pêche sont encore disponibles en ligne (en anglais seulement). Il peut être possible de se procurer un permis en personne auprès des vendeurs privés dont le commerce est toujours ouvert. Veuillez téléphoner pour vous informer.
  • Exploitants de pourvoiries et chasseurs de gros gibier : services disponibles, mais modifiés - La chasse au gros gibier et les activités de pourvoirie sont fermées aux non-résidents. Pour en savoir plus, consultez ce document
  • Dépôt de fourrures : disponible, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les fourrures seront acceptées sur rendez-vous seulement
  • Surveillance et application des règlements en lien avec les activités de chasse : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – les agents continuent d’effectuer régulièrement leurs patrouilles et activités d’application des règlements, notamment dans la zone d’interdiction de la chasse du noyau mobile du caribou de Bathurst
  • Bureaux locaux et régionaux : fermés – les agents du MERN seront disponibles sur rendez-vous seulement
  • Centres d’entreposage : Certains centres d’entreposage pour les contenants de boissons commencent à rouvrir leurs portes avec des mesures de santé et de sécurité. De l’aide financière est offerte aux exploitants de centres d’entreposage pour compenser la perte de revenus associée à la fermeture de leur entreprise. Pour consulter une liste des centres qui sont ouverts, visitez notre site Web.
  • Financement du PSEC des TNO : services disponibles, mais modifiés – les chercheurs dont les projets sont financés en vertu du Programme de surveillance des effets cumulatifs (PSEC) des TNO doivent déterminer les conséquences potentielles de la COVID-19 sur leur projet, et fournir un plan de gestion des risques. Pour obtenir l’information la plus récente sur les demandes de financement de projet et le calendrier de dépôt des rapports au titre du PSEC des TNO, consultez la page du PSEC des TNO ou le document « Information pour les demandeurs de financement au titre du PSEC des TNO ».
  • Permis de coupe de bois gratuits : service prolongé – tous les permis de coupe de bois sont automatiquement prolongés jusqu’au 31er juillet 2020. Si vous n’êtes pas détenteur d’un permis de coupe de bois et que vous souhaitez en obtenir un pour l’année en cours, veuillez communiquer avec votre bureau local ou régional du MERN
  • Saison des feux de forêt : Nous avons de nouvelles mesures pour nos opérations liées aux feux de forêt afin de protéger la santé et la sécurité des équipes de lutte contre les feux de forêt et des collectivités. Nous apportons des ajustements aux protocoles concernant la formation, les séances d’information, les opérations dans les camps et la base d’avion-citerne pour limiter la taille des groupes et l’exposition potentielle. Nous élaborons également des protocoles concernant le nettoyage et la désinfection des surfaces, et des procédures d’intervention en cas d’exposition. Pour protéger la santé et la sécurité de tous les Ténois, il est très important de limiter le nombre de feux d’origine humaine ainsi que les contacts entre les équipes de lutte contre les feux de forêt et le public.

Finances

  • Employés du GTNO : les déplacements pour raisons médicales, les déménagements et les services de paie et d’avantages sociaux continuent d’être offerts comme à l’habitude – services disponibles, avec possibilité de retards
  • Les magasins d’alcool ont retourent au heures normales, avec des limites quotidiennes d’achat.
    • Limites quotidiennes d’achat (par client)
      • Yellowknife, Inuvik, Hay River, Fort Smith et Norman Wells :
        • Montant des achats limité à 200 $ par jour;
        • Un seul article de plus de 200 $ par jour;
        • Pas plus de six contenants de spiritueux de 375 ml par jour.
    • Les restrictions d’alcool de Fort Simpson restent en vigueur; chaque client peut acheter au maximum l’une des combinaisons suivantes :
      • trois bouteilles de spiritueux de 375 ml et douze canettes ou bouteilles de bière;
      • trois bouteilles de spiritueux de 375 ml et deux bouteilles de vin;
      • deux bouteilles de vin (2 litres maximum) et douze canettes ou bouteilles de bière;
      • vingt-quatre canettes ou bouteilles de bière et une bouteille de vin.

Infrastructure

  • Aéroports : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – jusqu’à nouvel ordre, seuls les passagers, les employés et le personnel de service peuvent entrer dans les aéroports des Territoires du Nord-Ouest. Si vous déposez ou venez chercher quelqu’un à l’aéroport, prière de ne pas entrer dans l’aérogare.
  • Déplacements par avion : services modifiés – Information pour les voyageurs
  • Déplacements par la route : services modifiés – Information pour les voyageurs. On autorise maintenant deux heures de sortie régulières à la frontière de la Colombie-Britannique avec les TNO (route 7), près de Fort Liard, soit à 13 h les mardis et vendredis. Autrement, la route est fermée à toute circulation. Les personnes qui souhaitent planifier une sortie par la route 7 doivent communiquer avec le GTNO par courriel à l’avance. Les voyageurs qui sortent par cette route ne pourront rentrer aux TNO que par la route 1 ou 8 et doivent respecter les exigences des arrêtés de l’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) des TNO, comme celles d’obtenir les approbations préalables nécessaires et d’avoir un plan d’auto-isolement approuvé.
  • Traversiers : services modifiés – Tous les passagers doivent rester dans leur véhicule pendant la traversée et klaxonner pour demander l’accès aux toilettes. Les horaires de navigation ont également été modifiés.
  • Chaudières et appareils à pression : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés 
  • Permis commerciaux : tarifs associés aux permis de péage, aux permis spéciaux, aux permis pour véhicules en surcharge et aux permis pour véhicules surdimensionnés fixés à 0 $ jusqu’à nouvel ordre 
  • Services de l’immatriculation et des permis de conduire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée – les bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire sont ouverts pour les services en personne. Veuillez prendre note que pour respecter les règles d’éloignement physique et garantir la santé et la sécurité de leur personnel et de leurs clients, nos bureaux accueillent un nombre restreint de visiteurs. La capacité d’accueil des bureaux variant selon leur surface et selon la collectivité, les résidents sont priés de consulter les directives émises par le personnel de leur succursale. Cliquez ici pour en savoir plus. Le public est invité à profiter des services en ligne lorsque cela est possible. Le GTNO a prolongé la validité des permis de conduire, des cartes d’identité générales et des certificats d’immatriculation des véhicules motorisés jusqu’au 1er septembre 2020. Cliquez ici pour en savoir plus.
    • Remarque : Le bureau de l’immatriculation et des permis de conduire de Yellowknife est particulièrement occupé. La capacité du bureau étant limitée, il n’est pas garanti que le bureau pourra vous accueillir. On conseille aux clients de Yellowknife de prendre rendez-vous à l’avance en envoyant un courriel à l’adresse DMV@gov.nt.ca.
  • Installations électriques et ascenseurs : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés
  • Services d’approvisionnement en carburant : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Sécurité en matière de gaz : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés
  • Entretien des routes : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Service de transport maritime : services disponibles, avec restrictions – le hangar de fret de Hay River est ouvert depuis le 1er mai 2020, mais l’accès au public sera restreint pour assurer la santé et le bien-être de la clientèle et du personnel.
  • Services partagés de l’approvisionnement : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les Services partagés de l’approvisionnement n’acceptent que les soumissions en ligne pour les appels d’offres et les demandes de propositions, et ce, jusqu’à nouvel ordre; les ateliers sur l’approvisionnement sont annulés.
  • Records and Information Management Symposium (Symposium sur la gestion des dossiers et de l’information) : annulé
  • Entrepôts et surplus : fermés – l’entrepôt (situé à Yellowknife) est désormais fermé au public

Industrie, Tourisme et Investissement

  • Soutien aux entreprises : services modifiés – le PAEDE a été ajusté pour encourager et soutenir de nouvelles soumissions novatrices qui reflètent les réalités de l’économie transformée à la suite de la pandémie de COVID-19. Nous acceptons actuellement les demandes. 
  • Arts TNO, Cinéma TNO, immigration, tourisme, agriculture : services modifiés ou restreints – le personnel travaillera à distance. Bien que les employés consulteront régulièrement leurs courriels et feront tout leur possible pour offrir le service habituel, il pourrait y avoir quelques retards durant cette période
  • Programme d’encouragement aux activités minières :  services modifiés - Des changements ont été apportés au Programme d’encouragement aux activités minières pour l’année 2020-2021 afin de renforcer le soutien aux prospecteurs et aux projets d’exploration minière dirigés par des entreprises aux TNO – et afin de s’assurer que les projets seront conformes aux conditions et aux arrêtés mis en place par l’administratrice en chef de la santé publique. Dans l’ensemble, la priorité sera accordée aux projets qui font progresser la relance économique aux TNO. La date limite de présentation des demandes a été remise au 5 juin 2020.

    Pour en savoir plus, téléphonez au 867-767-9211, poste 63202, ou visitez ici (en anglais seulement).

  • Bureau du registraire des mines : services modifiés - Le Bureau continue à traiter tous les paiements par téléphone (carte de crédit) et par transfert électronique de fonds. Les claims miniers sont protégés jusqu’au 24 septembre 2020. Les rapports de travail et les rapports simplifiés sont acceptés, mais non requis pendant cette période. Les baux miniers sont protégés jusqu’au 24 septembre 2020. Les paiements de baux sont acceptés, mais ne sont pas requis pendant cette période. Les demandes de permis de prospection continueront d’être traitées. Jusqu’à nouvel ordre, les visites des clients au Bureau du registraire minier seront organisées en fonction des besoins et sur rendez-vous. Téléphonez au 867-767-9210, poste 63464.
  • Commission géologique des TNO : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Catégorie Entrepreneur du Programme des candidats des TNO : remis à plus tard – le processus d’admission des candidats à cette catégorie est suspendu. La deuxième étape du processus de demande, qui comprend une visite aux TNO et un entretien en personne, est reportée jusqu’à nouvel ordre.
  • Parcs TNO : services modifiés – à l’exception du Parc territorial du 60e parallèle, les parcs des TNO sont maintenant ouverts. On a mis en place des pratiques de travail sécuritaires, des protocoles de sécurité pour les parcs, ainsi que d’autres mesures d’atténuation des risques. Les installations communes, comme les abris-cuisines et les douches, n’ouvriront pas. L’accès aux guérites sera limité. Le système de réservation de Parcs TNO est fonctionnel. 
  • Bureau de la Division des ressources pétrolières à Inuvik : services modifiés. Le Bureau continuera à traiter toutes les exigences administratives liées aux intérêts pétroliers. Un appel d’offres ouvert pour l’octroi de nouveaux droits est toujours en vigueur. Jusqu’à nouvel ordre, les visites des clients au Bureau de la Division des ressources pétrolières ne seront autorisées qu’en fonction des besoins et sur rendez-vous (composez le 867-777-7477 ou envoyez un courriel à l’adresse petroleum@gov.nt.ca). 
  • Bureaux régionaux  :  services modifiés – conformément aux directives de santé publique relatives à l’auto-isolement, on ne peut communiquer avec les bureaux régionaux du MITI que par courriel.
  • Fonds de formation touristique : période d’appel de demandes remise à plus tard. Toute demande reçue jusqu’à maintenant sera conservée dans les dossiers jusqu’à ce que la période commence.
  • Voyagistes : Avis spécial
  • Programme de mentorat en tourisme pour les jeunes et Programme de mentorat pour entreprises touristiques : période d’appel de demandes remise à plus tard

Justice

  • Accès à l’information et la protection de la vie privée  :  services reportés – le GTNO a réduit ses activités aux services essentiels et a restreint le nombre d’employés dans les immeubles gouvernementaux; les organismes publics pourraient donc être incapables de traiter des dossiers ou d’y avoir accès relativement à des demandes d’accès à l’information
  • Service du coroner : services disponibles – services offerts par téléphone ou par courriel seulement. En cas d’urgence ou de décès, faites votre signalement en appelant à la ligne sans frais disponible en tout temps : 1-866-443-5553
  • Registre des sociétés : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – à partir du 20 juillet, le Bureau du registre des sociétés sera ouvert de 9 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi. Il est encore possible de soumettre des documents au Bureau du registre des sociétés par courrier, la poste, dans la boîte de dépôt qui se trouve dans le hall d’entrée de l’immeuble Stuart M. Hodgson ou par rendez-vous. Le personnel est disponible pour répondre à vos questions par téléphone ou courriel : 867-767-9304 ou corporateregistries@gov.nt.ca
  • Établissements correctionnels : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – Les établissements correctionnels n’autoriseront les visites aux détenus qu’aux membres de leur famille immédiate. Les réunions confidentielles en personne avec les visiteurs officiels seront facilitées dans la mesure du possible.
  • Tribunaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée – À compter du mardi 23 juin 2020, les audiences de la Cour territoriale seront de nouveau ouvertes au public. Veuillez noter que, si vous entrez dans le palais de justice, on vous demandera de répondre à un questionnaire sur la santé, on prendra votre température, et on vous demandera de porter un masque non médical et de vous désinfecter les mains avant d’entrer. On surveillera le nombre de personnes admises pour assurer la santé et la sécurité de tous. Visitez ici pour lire la directive dans son intégralité.
  • Greffes des tribunaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – Tous les services des greffes et du bureau du shérif seront ouverts pendant les heures régulières à compter du lundi 20 juillet. Les services à distance seront encore offerts jusqu’à nouvel ordre pour les personnes qui ne souhaitent pas se présenter en personne. Veuillez noter que, si vous entrez dans le palais de justice, on vous demandera de répondre à un questionnaire sur la santé, on prendra votre température, et on vous demandera de porter un masque non médical et de vous désinfecter les mains avant d’entrer. Pour en savoir plus, visitez ici. On peut effectuer le paiement des amendes en ligne. Pour obtenir de l’aide, référez-vous aux coordonnées disponibles au www.nwtcourts.ca/fr.
  • Gestion de cas intégrée : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les services sont fournis par téléphone aux clients déjà pris en charge.
  • Aide juridique : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – Le bureau d’aide juridique et les bureaux régionaux des conseillers judiciaires ont rouvert leurs portes au public. Des mesures de sécurité sanitaire sont en place. Les clients sont encouragés à appeler à l’avance pour prendre rendez-vous.
  • Services d’aide juridique communautaires : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – Le bureau de l’avocat communautaire a rouvert ses portes. Les clients intéressés doivent prendre rendez-vous en composant le 867-767-9384 ou en écrivant à l’adresse outreachlawyer@gov.nt.ca.
  • Enregistrements de documents officiels : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – à partir du 20 juillet, les bureaux des enregistrements de documents officiels sera ouvert de 9 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi. Il est encore possible de soumettre des documents au Bureau du registre des sociétés par courrier, la poste, dans la boîte de dépôt qui se trouve dans le hall d’entrée de l’immeuble Stuart M. Hodgson ou par rendez-vous. Le personnel est disponible pour répondre à vos questions par téléphone ou courriel : 867-767-9302 ou landtitles@gov.nt.ca
  • Exécution des ordonnances alimentaires et pensions alimentaires pour enfants et conjoints : services disponibles, mais modifiés – le bureau est fonctionnel, mais les effectifs sont réduits. Les services sont disponibles, mais le traitement pourrait prendre plus de temps. Pour en savoir plus sur les pensions alimentaires pour enfants durant la pandémie, cliquez ici.
  • Centre public de ressources juridiques M.M. de Weerdt : fermé
  • Sociétés sans but lucratif : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les sociétés peuvent, si leurs règlements administratifs le permettent ou si tous les membres sont d’accord, tenir une assemblée générale annuelle (AGA) d’une autre façon qu’en personne afin de respecter les arrêtés sanitaires visant à restreindre les rassemblements.
    • REMARQUE : le Bureau du registre des sociétés ne dissoudra PAS toute société qui ne présente pas ses avis des administrateurs et ses états financiers parce qu’elle n’est pas en mesure de tenir son AGA en raison de l’urgence sanitaire de la COVID-19.
  • Ateliers sur le rôle parental à la suite d’une séparation : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – Les ateliers seront toujours offerts, mais sous forme de webinaires
  • Services de probation : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – tous les rapports et toutes les vérifications obligatoires se feront par téléphone; le service de supervision se poursuivra, avec quelques modifications
  • Curateur public : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – le bureau est fermé, mais on accepte les demandes de renseignements par téléphone
  • Régie du logement : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – un nouveau règlement est maintenant en vigueur en date du 9 avril 2020 pour permettre aux locataires de reporter leurs paiements de loyer. Les services de la Régie du logement sont disponibles par téléphone ou par courriel.
  • Services aux victimes : services disponibles, aucun changement à l’offre de services

Administration des terres

  • Les services du ministère de l’Administration des terres sont disponibles par courriel à l’adresse lands@gov.nt.ca
  • Demandes de baux commerciaux, récréatifs, résidentiels et industriels : disponible – service modifié ou limité
  • Demandes de permis d'utilisation des terres dans la RDI : disponible – service modifié ou limité
  • Cartographie ATLAS : disponible – aucun changement de service
  • Inspections et application : disponible – aucun changement de service
  • Titres fonciers et relatifs à l’eau : disponibles – aucun changement de service
  • Forum sur l’aménagement du territoire (2020) : annulé
  • Atelier sur les SIG utilisés pour l’aménagement du territoire : disponible – service modifié ou limité
  • Effectuer un paiement : disponible – service modifié ou limité
  • Évaluation de projet : disponible – aucun changement de service
  • Permis d'exploitation : disponible – service modifié ou limité
  • Bureaux régionaux et locaux : fermés – service disponible par téléphone, courriel ou sur rendez-vous
  • Ligne S.O.S déversement : disponible – aucun changement de service
  • Réponse de l'Office d'examen de la vallée du Mackenzie à COVID-19 : 
  • Réponse de l'Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie à COVID-19 : 

Assemblée législative

  • Programmes éducatifs communautaires, y compris le Parlement jeunesse : remis à plus tard
  • Édifice de l’Assemblée législative : fermé
  • Visites publiques : annulées
  • Session d’hiver : Ajourné au 15 octobre 2020

Affaires municipales et communautaires

Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

  • Initiative de soutien au logement communautaire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées
  • Refuges d’urgence : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Réparations d’urgence pour propriétaires : services disponibles
  • Remplacement de réservoirs de carburant : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Soutien à l’achat d’une maison : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Fonds d’aide aux sans-abri : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Programme d’accès à la propriété : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réparations sont restreintes aux cas urgents impliquant la santé et la sécurité
  • Programme Priorité au logement : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Réparations majeures : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Logements locatifs au prix du marché : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées
  • Améliorations pour les personnes à mobilité réduite : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Accès au logement dans le Nord : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Entretien préventif : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Logements sociaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réparations sont restreintes aux cas urgents impliquant la santé et la sécurité
  • Relogement rapide : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Programme Vieillir chez soi : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Programme de supplément au loyer transitoire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées

Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest

  • AVIS : Le site Web (www.ntpc.com) et le Portail clients (www.myntpc.com) de la SETNO sont fonctionnels.
  • Activités de recouvrement : remises à plus tard
  • Débranchements et limiteurs : remis à plus tard
  • Bureaux régionaux des services à la clientèle : fermés
  • Paiement des factures : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – on encourage les clients à payer leurs factures par les moyens suivants :
    • En s’inscrivant et en payant en ligne 
    • En recourant aux options par téléphone ou en ligne offertes par leur institution bancaire
    • En se rendant en personne à la Co-op ou au magasin Northern Store de leur région
    • En faisant parvenir leurs paiements par la poste à leur bureau régional ou à l’administration centrale de la SETNO
    • En téléphonant à l’un de nos représentants des services à la clientèle, au 1-800-661-0855

Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT)

  • Paiements d’indemnités : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Paiement de la cotisation de l’employeur : échéance reportée – le paiement qui était dû le 1 avril 2020 a été remis au 1 août 2020
  • Déplacements pour raisons médicales non urgents : remis à plus tard
  • Rendez-vous prévus à Yellowknife pour les personnes souffrant d’incapacité médicale permanente : remis à plus tard
  • Signalements de travail dangereux : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – nous recommandons de soumettre les signalements par l’entremise de WSCC Connect
  • Traitements à l’extérieur de la collectivité d’origine : annulés – on communiquera avec les demandeurs qui reçoivent un traitement en dehors de leur collectivité d’origine à compter du 16 mars pour organiser leur voyage à destination de leur collectivité d’origine où ils resteront jusqu’à nouvel ordre
  • Obtenez des mises à jour de la CSTIT par courriel en vous inscrivant au Bulletin d’information Safetynet (en anglais seulement).