Résidents

Dernière modification : 
06/16/2021 - 13:43

Avant de quitter les TNO

À l’heure actuelle, il est recommandé d’éviter de sortir du territoire si ce n’est pas essentiel. Si vous avez prévu de voyager, envisagez d’annuler ou de reporter votre voyage. Si vous décidez quand même de voyager ou si vous devez le faire pour des raisons médicales, suivez les étapes suivantes avant de partir :

  1. Apportez les documents appropriés prouvant que vous êtes résident des TNO. Vous en aurez besoin à la frontière à votre retour.
  2. Consultez les emplacements des foyers d’éclosion au Canada.
  3. Consultez les restrictions concernant les déplacements.

Avant de retourner aux TNO

  1. ​​​​ Assurez-vous de pouvoir vous auto-isoler de façon sécuritaire dans un endroit approuvé.
    • Les collectivités où l’on peut s’auto-isoler sont Yellowknife, Hay River, Inuvik et Fort Smith. Vous pouvez également demander à vous auto-isoler à Fort Simpson et à Norman Wells, mais votre demande doit être approuvée avant votre entrée sur le territoire.
    • Si vous n’avez pas d’endroit où vous auto-isoler de façon sécuritaire, réservez un séjour dans un centre d’isolement en communiquant avec Protégeons les TNO. Le GTNO a désigné des centres d’isolement à Yellowknife, Hay River, Inuvik et Fort Smith.
    • Communiquez avec Protégeons les TNO pour en savoir plus sur les endroits où vous pouvez vous auto-isoler.
  2. Dressez et soumettez un plan d’auto-isolement pour résident 14 jours avant votre arrivée aux TNO. Cette exigence doit être remplie au plus tard 24 heures après votre arrivée :
  • Les personnes entièrement vaccinées et les membres de leur ménage sont admissibles à une période d’auto-isolement plus courte, mais doivent tout de même remplir un plan d’auto-isolement.
  • Si vous habitez à Fort Simpson ou à Norman Wells et que vous souhaitez vous y isoler, votre plan d’auto-isolement doit être rempli et approuvé avant votre arrivée aux TNO. Autrement, vous devrez séjourner dans un centre d’isolement dans l’une des collectivités désignées en attendant que cette demande soit approuvée.
  1. Assurez-vous de disposer des documents appropriés à votre arrivée à la frontière :
    • votre plan d’auto-isolement pour résident;
    • une pièce d’identité (pour les 18 ans et plus);
    • une preuve de résidence.

Après votre arrivée aux TNO

  1. Rendez-vous directement à votre lieu d’auto-isolement approuvé et suivez les consignes d’auto-isolement.
  2. Remplissez et soumettez le formulaire de vérification des symptômes à Protégeons les TNO les 2e, 6e, 10e et 14e jours de l’isolement .Vous pouvez le faire par téléphone en composant le 8-1-1 ou en ligne au moyen du formulaire dont le lien figure dans votre plan d’auto-isolement.

REMARQUE : Les personnes qui reviennent aux TNO de l’extérieur du Canada doivent respecter des conditions d’isolement supplémentaires. Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur les exigences fédérales de mise en quarantaine.