Nettoyer les surfaces

Dernière modification : 
07/29/2021 - 08:48

Le nettoyage des surfaces fréquemment touchées avec des produits ménagers contenant du savon ou du détergent ajoute une couche de protection et devrait être fait fréquemment. Dans la plupart des situations, le nettoyage à lui seul permet d’éliminer la plupart des particules du virus qui se trouvent sur les surfaces. On peut avoir recours à la désinfection si une personne de votre ménage est atteinte de la COVID-19 pour s’assurer que les microbes sont détruits rapidement et efficacement.

Désinfecter les surfaces fréquemment touchées de votre maison peut tuer le virus, mais les recherches montrent qu’il peut rester actif :

  • jusqu’à 4 heures sur du cuivre;
  • jusqu’à 24 heures sur le carton;
  • jusqu’à 3 jours sur le plastique et l’acier inoxydable.

Elles montrent également qu’il existe un risque de propager la maladie en touchant des surfaces qu’une personne porteuse de la COVID-19 a elle-même touchées ou près desquelles elle a éternué ou toussé.

Quel désinfectant utiliser?

Une solution d’eau de Javel est un excellent désinfectant, car il s’agit d’un produit efficace et bon marché. L’eau de Javel peut être mélangée à l’eau selon différentes concentrations en fonction des surfaces à nettoyer.

Ressources