Mise à jour sur la COVID-19

Dernière modification : 
mercredi, 07/08/2020 - 14:02

Voici la mise à jour hebdomadaire sur la COVID-19 aux TNO. Celle-ci inclut les annonces les plus récentes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et est publiée tous les mercredis soirs.

Si vous voulez distribuer ce document au public, n’hésitez pas à partager sur Facebook la publication quotidienne sur la COVID-19 que nous rédigeons tous les soirs en semaine, sur la page Facebook du GTNO.

Des questions ou des préoccupations au sujet de la COVID-19 aux TNO?

Foire aux questions : https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr/questions-and-answers-french 
Appelez au 8-1-1 : (ligne accessible aux TNO de 8 h à 20 h, tous les jours)
Courriel : covid@gov.nt.ca

Mise à jour hebdomadaire sur la COVID-19 aux TNO en date du 8 juillet 2020

Santé publique – Administratrice en chef de la santé publique

L’information actuelle sur les tests de dépistage de la COVID-19 et les résultats est disponible ici.

Le GTNO prolonge l’état d’urgence sanitaire aux TNO
La ministre de la Santé et des Services sociaux, Diane Thom, a prolongé l’état d’urgence sanitaire publique à l’échelle des TNO en vertu de la Loi sur la santé publique des Territoires du Nord-Ouest, sur la recommandation de l’administratrice en chef de la santé publique, la Dre Kami Kandola. Toutefois, le GTNO ne prolongera pas l’état d’urgence territorial en vertu de la Loi sur la gestion des urgences. Pour en savoir plus, visitez ici.

Mises à jour sur les services de soins de longue durée et les programmes de jour pour les aînés
L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest a commencé la mise en œuvre des directives de la phase 2 concernant les visites dans les établissements de soins de longue durée. De plus, les règles concernant certains programmes de jour pour les aînés ont été mises à jour. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Le GTNO prolonge certaines mesures d’aide économique face à la pandémie de COVID-19
Le GTNO prolonge certaines mesures d’aide économique qui ont été mises en place dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et qui devaient prendre fin le 30 juin 2020. Le GTNO a alloué 557 000 $ pour prolonger les deux initiatives de financement dédiées aux services agréés de garde de jeunes enfants; il prévoit aussi, par la prolongation de ses mesures d’exemption, faire économiser environ 5,2 millions de dollars aux résidents et entreprises des TNO. Pour en savoir plus, visitez ici.

Le GTNO publie son plan de réouverture des écoles ténoises pour l’année scolaire 2020-2021
Toutes les écoles prévoient rouvrir pour l’année scolaire 2020-2021, en misant sur un enseignement en personne aussi complet que possible. Bien que les détails des plans de réouverture varieront d’une école à l’autre, le document Rouvrir les écoles ténoises en toute sécurité donne un aperçu global des mesures générales de santé et de sécurité que les écoles devront mettre en place au cours de la prochaine année scolaire pour rester en phase avec les directives du Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique concernant la COVID-19. Pour en savoir plus, visitez ici.

Gouvernement du Canada

Pour obtenir les mises à jour les plus récentes du gouvernement du Canada, visitez ici.

Rappels importants

Disponibilité des programmes et services du GTNO.
Le GTNO a répertorié les changements apportés à ses programmes et services en raison de la COVID-19. La liste de ces changements est disponible ici. Nous invitons les résidents à visiter fréquemment ce site Web pour connaître les dernières informations sur la disponibilité des programmes et services du GTNO.