Notifications d’exposition

Dernière modification : 
06/28/2021 - 21:28

Veuillez suivre attentivement les directives suivantes concernant les mesures requises si vous ou un membre de votre ménage étiez présents dans l’un des lieux suivants aux dates et aux heures indiquées. 

Yellowknife

acun


Vols

Transporteur aérien

Numéro de vol

Départ

Destination

Date

Rangées concernées

Canadian North

244

Edmonton

Yellowknife

28 juin

4 à 10 inclusivement

Que faire si vous étiez assis dans ces rangées et que personne n’a communiqué avec vous?

  • Communiquez avec le centre de santé ou le service de santé publique local pour vous identifier comme étant un contact assis dans l’une des rangées touchées, et pour passer un test de dépistage de la COVID-19.
  • Continuez de vous auto-isoler à la maison pendant 14 jours après votre arrivée. Cette durée pourrait être réduite après une enquête plus approfondie de la santé publique.
  • Les membres de votre ménage sont également tenus de s’auto-isoler avec vous, si vous ne logez pas dans un logement indépendant. La durée pourrait être réduite après une enquête plus approfondie de la santé publique.
  • Pour en savoir plus sur le test de dépistage de la COVID-19, cliquez ici.

Comprendre ce qu’est un contact et un contact potentiel

Contacts

(rouge)

Les personnes présentes à ces endroits pendant ces plages horaires sont considérées comme des contacts d’une personne atteinte de la COVID-19. Les contacts et les membres de leur ménage doivent s’isoler immédiatement pendant 14 jours.

Les contacts doivent passer un test. Les membres de leur ménage n’ont pas besoin de passer un test sauf s’ils présentent des symptômes.

Contacts potentiels

(orange)

Les personnes présentes à ces endroits pendant ces plages horaires sont considérées comme des contacts potentiels d’une personne atteinte de la COVID-19. Ces personnes n’ont pas besoin de s’auto-isoler, mais elles doivent faire preuve d’une grande vigilance en surveillant l’apparition de symptômes.

S’il y a apparition de symptômes, téléphonez au service de santé publique ou au centre de santé local pour prendre les dispositions nécessaires pour vous faire tester dans les plus brefs délais.

Non considéré comme des contacts

(verte)

En fonction des résultats des tests, le BACSP a été en mesure de calculer les taux de probabilité d’exposition aux endroits suivants. Il a obtenu un taux assez faible pour que l’isolation ou l’autosurveillance ne soit plus nécessaire pour les personnes qui s’y sont trouvées.