Profiter de la nature

Dernière modification : 
vendredi, 05/22/2020 - 09:08

L’administratrice en chef de la santé publique recommande aux Ténois de passer du temps à l’extérieur ou dans la nature afin de diminuer le risque d’exposition à la COVID-19.

Les chasseurs doivent continuer à chasser de façon sécuritaire et responsable, et ils doivent pratiquer l’éloignement social même pendant la chasse.

Chasse et application des règlements

Les agents du MERN continuent leurs patrouilles aériennes et routières régulières aux TNO, notamment en ce qui concerne la zone d’interdiction de la chasse au caribou de Bathurst.

Les chasseurs pratiquant la chasse illégalement ou gaspillant de la viande d’animaux sauvages s’exposent à des sanctions en vertu de la Loi sur la faune.

Pour visualiser la zone actuelle de gestion du noyau de population mobile du caribou de Bathurst, cliquez ici.

Pêche

Les permis de pêche sont toujours disponibles en ligne.

Il est peut-être aussi possible de se procurer un permis en personne auprès des vendeurs privés dont le commerce est toujours ouvert. Veuillez téléphoner pour vous informer.

Fourrures

Le MERN continuera d’acheter les fourrures et les peaux aux chasseurs et piégeurs admissibles. Les résidents devront désormais prendre rendez-vous pour venir déposer leurs fourrures. Veuillez appeler au bureau local ou régional du MERN pour prévoir une rencontre avec un agent.

Permis de coupe de bois gratuits

Tous les permis de coupe de bois gratuits ont été automatiquement renouvelés jusqu’au 31 juillet 2020.

Si vous n’êtes pas détenteur de permis de coupe de bois et que vous souhaitez en obtenir un pour l’année en cours, veuillez communiquer avec le bureau local ou régional du MERN.

Exploitants de pourvoiries et chasseurs de gros gibier

Tous les exploitants de pourvoiries et d’entreprises touristiques des TNO ont cessé leurs activités conformément à l’arrêté de l’administratrice en chef de la santé publique, puisque ces types d’entreprises ne permettent pas de respecter des mesures d’éloignement convenables pour prévenir la propagation de la COVID-19.

Fermetures des bureaux du MERN

Pour faire face à la pandémie de COVID-19, le MERN ferme ses bureaux locaux et régionaux jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, les agents du MERN demeureront à la disposition du public sur rendez-vous.

Veuillez appeler votre bureau local ou régional du MERN pour prendre des dispositions afin de rencontrer un agent.