Conseils pour les employeurs et les commerces

Dernière modification : 
02/02/2021 - 17:10

Presque tous les commerces et activités ont rouvert ou repris. Pour en connaître la liste, consultez l’Outil d’évaluation des risques du plan Une reprise avisée.

Si votre commerce ou activité ne peut reprendre, vous pouvez demander une exemption en soumettant le Formulaire de demande de modification concernant certaines exigences de l’arrêté de santé publique à protectnwt@gov.nt.ca. Après avoir examiné votre demande, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique vous dira si vous pouvez reprendre vos activités ou si d’autres restrictions s’appliquent, par exemple concernant la capacité permise.

Conseils pour faire des affaires en toute sécurité

  • Réduire le risque de propagation de la COVID-19 au travail
  • Parler avec le personnel pour identifier les risques et les moyens de les gérer
  • Demander à tous les employés, entrepreneurs et clients présentant des symptômes de rhume ou de grippe de rester chez eux.
  • Demander au personnel et aux clients de pratiquer l’éloignement physique en restant à deux mètres les uns des autres. Si c’est impossible, encourager l’utilisation de masques non médicaux.
  • Réduire le nombre de surfaces communes et les désinfecter régulièrement.
  • Mettre du désinfectant pour les mains à disposition du personnel et des clients et leur demander de se laver les mains fréquemment.
  • Encourager les employés à éviter les déplacements non essentiels.
  • Respecter toutes les autres consignes de santé et de sécurité.

Cette exigence peut être appliquée par des agents de la paix. Pour en savoir plus :

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Foire aux questions

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