Autosurveillance

Dernière modification : 
12/10/2020 - 11:38

L’autosurveillance consiste à surveiller son état pour déceler l’apparition des symptômes de la COVID-19. Si vous développez des symptômes ou si vos symptômes s’aggravent, appelez un professionnel de la santé qui vous dira quoi faire.. Ne vous rendez pas sur place sans avoir d’abord parlé au personnel par téléphone.

Pourquoi dois-je surveiller l’apparition de symptômes?

Il est recommandé de toujours être attentif à l’apparition des symptômes de la COVID 19 énumérés ci-dessus. Si vous développez ces symptômes, vous pouvez protéger les autres en restant à la maison. 

Informez votre professionnel de la santé, si vous ne vous sentez pas bien afin de recevoir des soins et des conseils appropriés.

À quel moment dois-je surveiller l’apparition de symptômes?

Il est très important de surveiller l’apparition de symptômes dans les cas suivants :

  • Vous revenez d’un voyage à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest
  • Vous croyez avoir été exposé à la COVID-19
  • Un professionnel de la santé vous informe que vous avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19
  • Un professionnel de la santé ou votre employeur vous demande de surveiller l’apparition de symptômes pour d’autres motifs
  • Vous vous rétablissez après avoir contracté la COVID-19

Pendant combien de temps dois-je surveiller l’apparition des symptômes?

Pendant la pandémie, nous devons tous être très attentifs à tout symptôme que nous pourrions développer.

Vous devrez surveiller votre état pendant au moins 14 jours après votre entrée aux TNO ou depuis votre dernière exposition possible au virus de la COVID-19. Si vous présentez toujours des symptômes après 14 jours, vous devriez continuer de surveiller votre état et en informer votre professionnel de la santé. Ce dernier pourrait vous demander de surveiller l’apparition de symptômes au-delà des 14 jours (p. ex., si vous habitez avec une personne atteinte de la COVID-19).

Que dois-je faire si je développe des symptômes de la COVID-19 ou si mes symptômes s’aggravent?

Si vous commencez à vous sentir malade, effectuez l’auto-évaluation en ligne afin de déterminer si vous devez prendre des dispositions pour passer un test. Si vous devez passer un test, appelez un professionnel de la santé qui vous dira quoi faire. Ne vous rendez pas sur place sans avoir d’abord parlé au personnel par téléphone.