Vous quittez les TNO?
En raison des taux élevés de transmission partout au Canada et dans le monde, la meilleure solution en ce moment est de choisir d’annuler tout déplacement non essentiel à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest.
Voyager au Canada
Si vous choisissez tout de même de voyager à l’extérieur des TNO :
- Renseignez-vous sur les mesures de santé publique provinciales, territoriales et locales, et respectez-les pendant votre passage.
- Adoptez des habitudes saines – conservez une distance d’au moins deux mètres avec les autres, lavez-vous les mains, portez un masque non médical et évitez les foules – pour faciliter votre retour.
- Préparez-vous à vous isoler des personnes qui n’ont pas voyagé avec vous pendant deux semaines à votre retour; élaborez un plan et respectez-le pour éviter les éclosions et protéger nos collectivités.
- Soumettez votre plan d’auto-isolement à Protégeons les TNO en avance afin d’éviter les retards à votre retour.
Voyager à l’extérieur du Canada
Il n’est pas recommandé de voyager en dehors du Canada. Si vous décidez tout de même de le faire, appliquez les mesures suivantes :
- Évitez les bateaux de croisière.
- Vérifiez la situation à votre destination avant de partir.
- Soyez au courant des risques que pose votre destination sur la santé.
- Informez-vous des risques pour votre sécurité à l’étranger.
- Veillez à ce que vous disposiez de suffisamment de ressources financières et de produits essentiels, y compris des médicaments, en cas de perturbation de vos voyages.
- Soyez préparé si les compagnies aériennes modifient les vols réguliers à destination et en provenance de votre destination.
- En préparation à votre retour, familiarisez-vous avec les exigences de la Loi sur la mise en quarantaine.
Si vous voyagez à l’étranger, vous pourriez être soumis aux mesures mises en place par d’autres pays. Votre voyage planifié pourrait durer beaucoup plus longtemps. Il se peut aussi que vous ayez un accès réduit à des soins de santé de qualité, et il est fort probable que votre assurance-maladie de voyage ne couvre pas une pandémie.