Vous quittez les TNO?

Dernière modification : 
12/15/2020 - 11:46

En raison des taux élevés de transmission partout au Canada et dans le monde, la meilleure solution en ce moment est de choisir d’annuler tout déplacement non essentiel à l’extérieur des Territoires du Nord-Ouest.

Voyager au Canada

Si vous choisissez tout de même de voyager à l’extérieur des TNO :

  • Renseignez-vous sur les mesures de santé publique provinciales, territoriales et locales, et respectez-les pendant votre passage.
  • Adoptez des habitudes saines – conservez une distance d’au moins deux mètres avec les autres, lavez-vous les mains, portez un masque non médical et évitez les foules – pour faciliter votre retour.
  • Préparez-vous à vous isoler des personnes qui n’ont pas voyagé avec vous pendant deux semaines à votre retour; élaborez un plan et respectez-le pour éviter les éclosions et protéger nos collectivités.
  • Soumettez votre plan d’auto-isolement à Protégeons les TNO en avance afin d’éviter les retards à votre retour.

Voyager à l’extérieur du Canada

Il n’est pas recommandé de voyager en dehors du Canada. Si vous décidez tout de même de le faire, appliquez les mesures suivantes :

Si vous voyagez à l’étranger, vous pourriez être soumis aux mesures mises en place par d’autres pays. Votre voyage planifié pourrait durer beaucoup plus longtemps. Il se peut aussi que vous ayez un accès réduit à des soins de santé de qualité, et il est fort probable que votre assurance-maladie de voyage ne couvre pas une pandémie.