Voyageurs arrivant aux TNO

Dernière modification : 
vendredi, 08/21/2020 - 11:11

À moins d’avoir reçu des directives contraires de la part de l’administratrice en chef de la santé publique, les voyageurs arrivant aux TNO doivent s’isoler pendant 14 jours à Yellowknife, à Inuvik, à Hay River ou à Fort Smith seulement. Les résidents des TNO ne peuvent s’isoler dans une petite collectivité ou dans un autre centre régional qui ne fait pas partie de la liste des quatre collectivités précitées s’ils sont revenus de l’extérieur des TNO.

Il s’agit d’une mesure visant à éviter une surcharge de travail pour les centres de santé dans les petites collectivités éloignées et à s’assurer que les personnes exposées à la COVID-19 se trouvent à proximité d’hôpitaux ou de centres de santé bien équipés.

Vous devez :

  • Si vous êtes résident des TNO, remplir le plan d’auto-isolement approuvé dans les 24 heures qui suivent votre arrivée et remplir le formulaire de vérification des symptômes et l’envoyer à Protégeons les TNO en ligne ou par téléphone au 8-1-1 les 2e, 6e, 10e et 14e jours de l’isolement;
  • Si vous n’êtes pas un résident actuel des TNO, remplir le plan d’auto-isolement approuvé et le faire approuver avant de vous rendre aux TNO. Remplir et envoyer le formulaire de vérification des symptômes à Protégeons les TNO en ligne ou composer le 8-1-1 lors de vos 2e, 6e, 10e et 14e jours d’auto-isolement.

  • Surveiller l’apparition des symptômes de la COVID-19;
  • Suivre les bonnes pratiques d’hygiène respiratoire.
  • Si vous commencez à vous sentir malade, effectuez l’auto-évaluation en ligne afin de déterminer si vous devez prendre des dispositions pour passer un test. Le cas échéant, communiquez par téléphone avec le centre de soins approprié qui vous donnera des instructions supplémentaires. Ne vous rendez pas sur place sans avoir d’abord parlé au personnel par téléphone.

Les personnes qui reviennent aux TNO doivent respecter des conditions d’isolement supplémentaires :

Foire aux questions

Services et renseignements connexes