Exigences de voyage

Dernière modification : 
07/30/2021 - 13:16

On encourage les gens à voyager à différentes fins tout en prenant des précautions. Les résidents des TNO et les non-résidents bénéficiant d’une exemption doivent respecter les exigences d’auto-isolement.

Assurez-vous d’apporter les documents appropriés prouvant que vous êtes résident des TNO. Vous en aurez besoin à la frontière à votre retour.

Consultez les emplacements des foyers d’éclosion au Canada afin de faire des choix judicieux à propos de vos déplacements.

Pour ce qui est des voyages à l’extérieur du Canada, veuillez passer en revue les plus récents conseils et avertissements aux voyageurs pour votre destination, consultez les derniers conseils de santé aux voyageurs, et familiarisez-vous avec vos obligations en vertu de la Loi fédérale sur la mise en quarantaine afin de planifier votre retour.

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) continue de recommander aux voyageurs d’éviter les voyages non essentiels à l’extérieur du Canada et recommande de prendre des précautions supplémentaires si vous devez voyager.

À l’heure actuelle, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) maintient que les personnes qui ont voyagé à l’étranger ne peuvent toujours pas bénéficier d’une réduction automatique ou d’une exemption des exigences d’auto-isolement à leur entrée aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) comme celles qui sont permises dans l’Arrêté du 21 juin. Les voyageurs internationaux peuvent toutefois demander un examen de leur demande d’exemption aux exigences d’auto-isolement. Le BACSP examinera la situation précise d’une personne au cas par cas à l’aide de critères comme la gravité de la situation entourant la COVID-19 dans les pays visités.

Exigences de voyage :