mvrma_workshop_image

L’atelier sur la cogestion des ressources

Ateliers virtuels 2022 sur la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie

Détails et buts de l’atelier

Le comité de planification des ateliers sur la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie (LGRVM) a organisé une série de quatre ateliers virtuels en 2022 :

  • 30 et 31 mars – Système de cogestion et initiatives actuelles
  • 8 et 9 juin – Fermeture et remise en état
  • 28 et 29 septembre – Mobilisation et consultation
  • 15 et 16 décembre – Changement climatique

Les sujets des ateliers ont été choisis à la lumière des résultats du sondage mené à l’automne 2021 auprès des participants du système de cogestion de la LGRVM. L’objectif de cette série est d’aider les participants à se familiariser avec le système intégré de cogestion des terres et des eaux établi dans le cadre de la LGRVM. Les ateliers offrent l’occasion de partager des connaissances, des idées et des expériences, ainsi que de discuter des processus de cogestion existants.

Cette série d’ateliers a été présentée par l’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie, l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement du Canada.

Si vous souhaitez lire le rapport de l’atelier de décembre sur le changement climatique, veuillez cliquer ici (en anglais seulement).