AME Roundup 2019

À propos de la conférence Roundup de l’AME

  • C’est le retour de la conférence annuelle Roundup de l’Association for Mineral Exploration (AME), qui revient pour sa 36e édition. Le thème de cette année est « Des éléments à découvrir » (Elements for Discovery), ce qui doit regrouper tous les aspects nécessaires à la réussite de l’exploration minière.
  • Chaque année, cet événement rassemble des explorateurs de partout au monde qui partageront leurs dernières découvertes, histoires, réussites et idées novatrices dans le domaine de l’exploration. En 2018, on y a accueilli 6 570 participants provenant de 39 pays.

Participation du GTNO à la conférence Roundup de l’AME

  • La conférence Roundup est importante pour notre gouvernement. Au cours des dernières années, le GTNO y a accru sa présence, notamment en y envoyant tous les membres de son Conseil exécutif, afin de reconnaître la contribution importante de l’exploitation minière à l’économie ténoise et de démontrer clairement son soutien politique et organisationnel envers le secteur minier.
  • La participation du GTNO nous donne aussi l’occasion de renforcer nos partenariats avec les gouvernements autochtones, d’attirer des investissements aux TNO, de donner de l’information sur le contexte des affaires dans notre territoire (notamment en ce qui a trait aux exigences réglementaires) et de réseauter avec des représentants de l’industrie et d’ailleurs.

Vidéo du GTNO sur la conférence Roundup

  • Cliquez ci-dessous pour regarder la vidéo qui souligne l’importance de la participation du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest aux grandes rencontres de l’industrie, comme la conférence Roundup de l’Association for Mineral Exploration (AME).Vidéo du GTNO sur la conférence Roundup

Calendrier des événements du GTNO à la conférence Roundup

  • Ce calendrier pourrait être modifié, mais il vous donnera un aperçu des événements auxquels participera le Conseil exécutif dans le cadre de la conférence.

Communiqués sur la Conférence Roundup

Médias sociaux

Dernière modification: 
7 février 2019