Disponibilité des programmes et des services durant COVID-19

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillant la disponibilité des programmes et des services durant la réponse à la pandémie de COVID-19 aux TNO. Cliquez sur le nom du ministère pour obtenir plus de détails.

Cette page sera mise à jour aussi souvent que possible.

Les services en français du GTNO

  • Pour obtenir de l’aide au sujet des services du GTNO et de l’information en français non liée à la santé, veuillez communiquer avec Services TNO par téléphone ou par courriel du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h :

Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest

Les centres de santé communautaires de l’ensemble des TNO offrent seulement les services essentiels, ce qui signifie que certains services pourraient ne pas être disponibles. Toutefois, les cliniques pour traitements non urgents (soins primaires), le Service des urgences (en tout temps), le service de vaccination, le dépistage des infections transmises sexuellement (ITS), le programme de bien-être de l’enfant, ainsi que les services prénataux et postnataux restent disponibles.

  • Programmes de jour pour les aînés Services suspendus
  • Procédures d’endoscopie non urgentes et non prioritaires : Services suspendus
  • Déplacements pour raisons médicales
    • Essentiels : disponibles – service normal
    • Non essentiels vers l’Alberta : disponibles – service modifié ou restreint
  • Programmes de santé buccodentaire normalement offerts dans les écoles : Services suspendus
  • Certificats de maladie service annulé. Les employeurs doivent soutenir les efforts du Service de santé publique en permettant à leurs employés malades ou à ceux qui sont récemment revenus d’un voyage de rester à la maison
  • Consultations de spécialistes dans les collectivités Services suspendus – remplacées par des rendez-vous virtuels lorsque possible
  • Soins de santé virtuels disponible
  • Visites
    • Soins de longue durée : Services suspendus
    • Les visites aux services de soins de courte durée sont restreintes à un visiteur par jour et ne sont permises que pour les patients en pédiatrie, en obstétrique (travail et accouchement), en soins palliatifs et en soins intensifs. Pour en savoir plus sur les restrictions et la procédure concernant les visites : https://www.nthssa.ca/sites/nthssa/files/screening-and-visitors-during-c...
  • Services de laboratoire du Centre de soins primaires de Yellowknife disponibles, service modifié ou restreint – service assuré à l’Hôpital territorial Stanton

ASTNO Région du Yellowknife

  • Consultations sans rendez-vous au Centre de soins primaires de Yellowknife : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – nous demandons aux gens d’appeler pour fixer un rendez-vous. Si vous vous présentez à la clinique, nous vous donnerons une heure de rendez-vous et nous vous demanderons de quitter les lieux jusqu’à votre rendez-vous afin de respecter les mesures d’éloignement social.
  • Clinique ophtalmologique de Yellowknife : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – n’offre plus de consultation sans rendez-vous, et les soins et les services non urgents sont reportés. Si vous avez un problème urgent, vous pouvez encore obtenir un rendez-vous en téléphonant à la Clinique ophtalmologique au 867-873-3577.
  • Rendez-vous du Programme de bien-être de l’enfant : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les rendez-vous se poursuivent, mais seulement pour les vaccins
  • Rendez-vous de vaccination de routine : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les rendez-vous sont évalués et triés selon le niveau de priorité. On communiquera directement avec les personnes dont le rendez-vous est reporté.

Administration des services de santé et des services sociaux de Hay River

  • Tous les patients et les visiteurs qui se rendent au Centre de santé régional de Hay River doivent entrer par la porte d’entrée du Service des urgences à des fins de dépistage, puisque l’entrée principale du centre de santé sera fermée.
  • Examen médical pour conducteurs : services disponibles – appelez la clinique pour prendre rendez-vous
  • Service des urgences disponible, aucun changement à l’offre de services – les portes d’entrée seront surveillées, et les visiteurs et patients devront faire l’objet d’un contrôle avant d’entrer
  • Services de laboratoire : services modifiés ou réduits – sur rendez-vous seulement; appelez au 867-874-8300
  • Consultations pour mammographies : annulées – pour toute question ou préoccupation, communiquez avec le Programme de mammographie au 867-874-8305
  • Cliniques : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les cliniques sont toujours ouvertes de 8 h 30 à 17 h. Le service de rendez-vous le jour même n’est pas disponible. Veuillez prendre rendez-vous par téléphone. Lorsqu’il est possible de le faire, les rendez-vous se dérouleront au téléphone avec un médecin ou un infirmier praticien. Si un rendez-vous au téléphone ne convient pas ou n’est pas pratique, on pourra alors prévoir une consultation en personne.
  • Procédures d’endoscopie non urgentes et non prioritaires : annulées
  • Cafétéria du Centre de santé régional de Hay River : fermée au public
  • Déplacements pour raisons médicales
    • Essentiels : disponibles, aucun changement à l’offre de services 
    • Non essentiels : disponibles, service modifié ou restreint
  • Renouvellement de prescriptions : services disponibles – veuillez communiquer avec la clinique pour renouveler votre prescription. Toutes les prescriptions seront envoyées par télécopieur directement à la pharmacie Ring’s, où le patient pourra aller la chercher.
  • Santé publique : disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Services psychiatriques : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – pour obtenir des services en psychiatrie, effectuer un suivi ou poser une question, communiquez avec la Clinique de Hay River, au 867-874-8100, et demandez de parler avec Deb Thomson, infirmière auxiliaire autorisée
  • Certificats de maladie service annulé – les employeurs doivent soutenir les efforts du Service de santé publique en permettant à leurs employés malades ou à ceux qui sont récemment revenus d’un voyage de rester à la maison
  • Consultations de spécialistes dans les collectivités annulées – remplacées par des rendez-vous virtuels lorsque possible
  • Restrictions pour les visites
    • Patients externes du Centre de santé régional de Hay River annulées – il y a par contre trois exceptions à cette règle : on autorise la présence d’un visiteur pour les patients en pédiatrie, en obstétrique (travail et accouchement) et en soins palliatifs. Tout visiteur qui présente des symptômes semblables à ceux de la grippe (toux, fièvre, difficultés respiratoires) se verra refuser l’accès au site ou à l’établissement.
    • Visites au Woodland Manor : annulées
    • Visites aux Services de soutien à l’autonomie : annulées
    • Visites au Service de dialyse : annulées

Santé et Services sociaux

  • Demandes actives ou existantes de divulgation de renseignements en vertu de la Loi sur l’adoption ou de la Loi sur les services à l’enfance et à la famille :  service disponible, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte. Attendez-vous à des temps de traitement plus longs.
  • Demandes de certificats et d’enregistrement de naissance, de décès et de mariage : services disponibles – attendez-vous à des temps de traitement plus longs
  • Demandes au titre du régime d’assurance-maladie et cartes d’assurance-maladie : services disponibles – attendez-vous à des temps de traitement plus longs
  • Vérifications de dossiers de la protection de l’enfance concernant les placements dans la famille élargie et dans les foyers d’accueil provisoires et réguliers, ainsi que le personnel des établissements contractuels du Nord : service disponible
  • Bureau interprovincial assurant les vérifications d’antécédents pour la protection de l’enfance et les demandes d’échange de renseignements pour la protection de l’enfance : service disponible
  • Nouvelles demandes d’information publiques en lien avec un dossier des Services à l’enfance et à la famille : service suspendu
  • Nouvelles demandes d’information publiques concernant le Registre post-adoption : service suspendu
  • Services spécialisés à l’extérieur du territoire pour les enfants et les jeunes : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – besoins urgents seulement

Éducation, Culture et Formation

  • Collège Aurora : les immeubles des campus, des centres d’apprentissage communautaires et de l’Institut de recherche Aurora sont fermés. Certains programmes et cours ont repris. Les étudiants doivent communiquer avec leur instructeur pour en savoir plus.
  • Écoles – cours de la prématernelle à la 12e année annulés
  • Aide au revenu et subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées : services disponibles – les centres de services régionaux sont fermés au public; communiquez avec nous par téléphone ou par courriel
  • Programmes d’apprentissage et de garde pour jeunes enfants services disponibles, aucun changement à l’offre de services – ne font pas l’objet d’une recommandation de fermeture
  • Temple de la renommée en éducation annulé
  • Aide au revenu et subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées : services disponibles – les centres de services régionaux sont fermés au public; communiquez avec leur personnel par téléphone ou par courriel
  • Secrétariat aux affaires francophones et Services TNO : services disponibles seulement par téléphone, au 867-445-3118, ou par courriel, à l’adresse servicestno@gov.nt.ca
  • Bibliothèques fermées - Consultez nos ressources électroniques de bibliothèque (en anglais seulement)
  • Programme de transition postsecondaire du programme d’apprentissage à distance du Nord annulé
  • Réunions en personne du Conseil des langues officielles remises à plus tard
  • Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles fermé
  • Conférence Rainbow Youth : annulée
  • Aide financière aux étudiants services disponibles – les centres de services régionaux sont fermés au public; communiquez avec le personnel par téléphone, au 1-800-661-0793, ou par courriel, à l’adresse nwtsfa@gov.nt.ca 

Environnement et Ressources naturelles

  • Protection de l’environnement : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – les licences et les permis environnementaux sont appliqués comme d’habitude, notamment par l’entremise de la ligne SOS Déversement, et les activités de surveillance se poursuivent.
  • Dépôt de fourrures : disponible, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les fourrures seront acceptées sur rendez-vous seulement
  • Surveillance et application des règlements en lien avec les activités de chasse : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – les agents continuent d’effectuer régulièrement leurs patrouilles et activités d’application des règlements, notamment dans la zone d’interdiction de la chasse du noyau mobile du caribou de Bathurst
  • Bureaux locaux et régionaux : fermés – lles agents du MERN seront disponibles sur rendez-vous seulement
  • Centres d’entreposage : fermés – tous les centres d’entreposage pour le recyclage de contenants à boisson et d’appareils électroniques aux TNO sont fermés jusqu’à nouvel ordre
  • Événements des centres d’entreposage : annulés pour Paulatuk, Tulita et Deline

Finances

  • Personnel du GTNO : les déplacements pour raisons médicales, les déménagements et les services de paie et d’avantages sociaux continuent d’être offerts comme à l’habitude – services disponibles, avec possibilité de retards
  • Traitement des paiements pour les petites entreprises et les particuliers : services disponibles (service accéléré) – toutes les factures seront traitées immédiatement afin que les paiements soient effectués dans les plus brefs délais

Infrastructure

  • Aéroports : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – jusqu’à nouvel ordre, seuls les passagers, les employés et le personnel de service peuvent entrer dans les aéroports des Territoires du Nord-Ouest. Si vous déposez ou venez chercher quelqu’un à l’aéroport, prière de ne pas entrer dans l’aérogare.
  • Déplacements par avion : services modifiés – Information pour les voyageurs
  • Déplacements par la route : services modifiés – Information pour les voyageurs. Le passage de la frontière entre la Colombie-Britannique et les TNO (route 7) près de Fort Liard est fermé à toute circulation, jusqu’à nouvel ordre. Seuls les véhicules d’urgence et ceux servant à l’application de la loi sont exemptés de cette fermeture.
  • Chaudières et appareils à pression : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés 
  • Permis commerciaux : tarifs associés aux permis de péage, aux permis spéciaux, aux permis pour véhicules en surcharge et aux permis pour véhicules surdimensionnés fixés à 0 $ jusqu’à nouvel ordre 
  • Services de l’immatriculation et des permis de conduire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – on encourage les clients à recourir aux services en ligne dans la mesure du possible. Tous les examens de conduite sont annulés et les bureaux de l’immatriculation et des permis de conduire sont maintenant fermés au public pour les services en personne à Yellowknife, Fort Smith, Fort Simpson, Norman Wells et Inuvik. Pour obtenir des informations sur la disponibilité du service en personne dans les bureaux des autres collectivités, veuillez communiquer avec ces bureaux directement

    Remarques importantes : Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a prolongé la validité des permis de conduire, des cartes d’identité générales et des certificats d’immatriculation des véhicules motorisés jusqu’au 1er juin 2020. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Installations électriques et ascenseurs : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés
  • Services d’approvisionnement en carburant : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Sécurité en matière de gaz : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les inspections se poursuivent, mais les permis en personne ne seront plus délivrés
  • Entretien des routes : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Services partagés de l’approvisionnement : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les Services partagés de l’approvisionnement n’acceptent que les soumissions en ligne pour les appels d’offres et les demandes de propositions, et ce, jusqu’à nouvel ordre; les ateliers sur l’approvisionnement sont annulés.
  • Records and Information Management Symposium (Symposium sur la gestion des dossiers et de l’information) : annulé
  • Entrepôts et surplus : fermés – l’entrepôt (situé à Yellowknife) est désormais fermé au public

Industrie, Tourisme et Investissement

  • Soutien aux entreprises : services modifiés – du soutien est offert aux entreprises ténoises, notamment : Ressources pour les entreprises, Comment présenter une demande d’aide financière commerciale en raison de la COVID-19 et Information pour les entreprises.
  • Arts TNO, Cinéma TNO, immigration, tourisme, agriculture : services modifiés ou restreints – le personnel travaillera à distance. bien que les employés consulteront régulièrement leurs courriels et feront tout leur possible pour offrir le service habituel, il pourrait y avoir quelques retards durant cette période
  • Programme d’encouragement aux activités minières : services modifiés
    L’administrateur de programme communiquera avec les prospecteurs et les entreprises financés par le truchement du programme 2019-2020 pour connaître l’état actuel des projets financés et les échéances des accords de contribution et pour discuter des rapports finaux. La date limite de dépôt des demandes au titre du Programme d’encouragement aux activités minières 2020-2021 a été reportée au 29 mai 2020. D’autres prolongations seront envisagées si nécessaire. Jusqu’à nouvel ordre, les visites des clients au bureau de la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest ne seront possibles qu’en fonction des besoins et sur rendez-vous. Composez le 867-767-9211, poste 63202.
  • Bureau du registraire des mines : services modifiés 
    Le Bureau continue à traiter tous les paiements par téléphone (carte de crédit) et par transfert électronique de fonds. Les claims miniers sont protégés pendant 90 jours. Les rapports de travail et les rapports simplifiés sont acceptés, mais non requis pendant cette période. Les baux miniers sont protégés pendant 90 jours. Les paiements de baux sont acceptés, mais ne sont pas requis pendant cette période. Les demandes de permis de prospection continueront d’être traitées. Jusqu’à nouvel ordre, les visites des clients au Bureau du registraire des mines ne seront autorisées qu’en fonction des besoins et sur rendez-vous (appelez le 867-767-9210, poste 63464).
  • Commission géologique des TNO : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Catégorie Entrepreneur du Programme des candidats des TNO : remis à plus tard – le processus d’admission des candidats à cette catégorie est suspendu. La deuxième étape du processus de demande, qui comprend une visite aux TNO et un entretien en personne, est reportée jusqu’à nouvel ordre.
  • Parcs TNO : services modifiés ou restreints – le MITI évalue les possibilités concernant l’ouverture de parcs territoriaux. Si nous encourageons les Ténois à se livrer à des activités de plein air saines dans le respect des consignes d’éloignement physique, nous nous engageons également à suivre les directives de l’administratrice en chef de la santé publique des Territoires du Nord-Ouest, qui recommande de limiter les contacts entre les personnes, même à l’extérieur. Nous ferons connaître nos décisions au public au terme de notre réflexion. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période sans précédent.
  • Bureau de la Division des ressources pétrolières à Inuvik : services modifiés. Le Bureau continuera à traiter toutes les exigences administratives liées aux intérêts pétroliers. Un appel d’offres ouvert pour l’octroi de nouveaux droits est toujours en vigueur. Jusqu’à nouvel ordre, les visites des clients au Bureau de la Division des ressources pétrolières ne seront autorisées qu’en fonction des besoins et sur rendez-vous (composez le 867-777-7477 ou envoyez un courriel à l’adresse petroleum@gov.nt.ca). 
  • Bureaux régionaux : services modifiés – conformément aux directives de santé publique relatives à l’auto-isolement, on ne peut communiquer avec les bureaux régionaux du MITI que par courriel.
  • Fonds de formation touristique : période d’appel de demandes remise à plus tard. Toute demande reçue jusqu’à maintenant sera conservée dans les dossiers jusqu’à ce que la période commence.
  • Voyagistes : Avis spécial
  • Programme de mentorat en tourisme pour les jeunes et Programme de mentorat pour entreprises touristiques : période d’appel de demandes remise à plus tard

Justice

  • Accès à l’information et la protection de la vie privée : services reportés – le GTNO a réduit ses activités aux services essentiels et a restreint le nombre d’employés dans les immeubles gouvernementaux; les organismes publics pourraient donc être incapables de traiter des dossiers ou d’y avoir accès relativement à des demandes d’accès à l’information
  • Service du coroner : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – services offerts par téléphone ou par courriel seulement. En cas d’urgence ou de décès, faites votre signalement en appelant à la ligne sans frais disponible en tout temps : 1-866-443-5553
  • Registre des sociétés : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – à partir du 6 avril, le Bureau du registre des sociétés sera ouvert avec une offre de services restreinte, sauf les services en personne. Le dépôt de documents peut être fait dans la boîte de dépôt qui se trouve dans le hall d’entrée de l’immeuble Stuart M. Hodgson entre 9 h 30 et midi. Tous les documents doivent être remis dans une enveloppe scellée et inclure les coordonnées pertinentes et le paiement. Les services de recherche en ligne continuent à être offerts.
  • Établissements correctionnels : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – toutes les visites personnelles sont suspendues à moins d’une situation exceptionnelle (p. ex., si un membre de la famille est malade ou décédé); des dispositions seront prises dans la mesure du possible pour les réunions confidentielles en personne avec des visiteurs officiels
  • Tribunaux : plusieurs changements – les tribunaux des Territoires du Nord-Ouest ont émis des directives pour établir la meilleure marche à suivre durant la réponse à l’urgence sanitaire causée par la pandémie de COVID-19; ces directives évolueront selon les besoins
  • Greffes des tribunaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les Services judiciaires ne sont plus offerts en personne, et ce, à tous les bureaux des greffes des tribunaux et bureaux du shérif. Des boîtes de dépôt pour les documents judiciaires sont situées aux portes d’entrée des palais de justice de Yellowknife et de Hay River. On peut effectuer le paiement des amendes en ligne. Pour obtenir de l’aide, référez-vous aux coordonnées disponibles au www.nwtcourts.ca/fr
  • Gestion de cas intégrée : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – le bureau est fermé au public
  • Aide juridique : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – toutes les consultations ont été annulées et tous les bureaux sont fermés; on encourage les clients à poser leurs questions par téléphone ou par courriel 
    • Coordonnées pour l’aide juridique dans toutes les collectivités
      REMARQUE : Les demandes d’aide juridique seront acceptées par téléphone seulement. Les clients qui ont une audience pour une affaire criminelle prévue devant la Cour territoriale d’ici le 1er juin recevront la liste des avocats qui travailleront pendant cette période ainsi que leurs coordonnées.
  • Services d’aide juridique communautaires : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – toutes les consultations en personne des Services d’aide juridique communautaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutes les consultations communautaires sans rendez-vous sont annulées, mais le service se poursuivra par téléphone et par courriel.
  • Enregistrements de documents officiels : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – services en ligne seulement. Exception : le traitement des soumissions se poursuivra, mais des retards sont à prévoir au Bureau des titres de biens-fonds au préalable; les soumissions peuvent être envoyées par la poste ou en prenant un engagement avec le Bureau au préalable : 867-767-9302.
  • Exécution des ordonnances alimentaires et pensions alimentaires pour enfants et conjoints : services disponibles, mais modifiés – le bureau est fonctionnel, mais les effectifs sont réduits. Les services sont disponibles, mais le traitement pourrait prendre plus de temps. Pour en savoir plus sur les pensions alimentaires pour enfants durant la pandémie, cliquez ici.
  • Centre public de ressources juridiques M.M. de Weerdt : fermé
  • Sociétés sans but lucratif : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les sociétés peuvent, si leurs règlements administratifs le permettent ou si tous les membres sont d’accord, tenir une assemblée générale annuelle (AGA) d’une autre façon qu’en personne afin de respecter les arrêtés sanitaires visant à restreindre les rassemblements.
    • REMARQUE : le Bureau du registre des sociétés ne dissoudra PAS toute société qui ne présente pas ses avis des administrateurs et ses états financiers parce qu’elle n’est pas en mesure de tenir son AGA en raison de l’urgence sanitaire de la COVID-19.
  • Ateliers sur le rôle parental à la suite d’une séparation : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les ateliers seront toujours offerts, mais sous forme de webinaires
  • Services de probation : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – tous les rapports et toutes les vérifications obligatoires se feront par téléphone; le service de supervision se poursuivra, avec quelques modifications
  • Curateur public : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – le bureau est fermé, mais on accepte les demandes de renseignements par téléphone
  • Régie du logement : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – services offerts par téléphone ou par courriel jusqu’à nouvel ordre; si vous avez une audience prévue par téléconférence, elle ne changera PAS
  • Services aux victimes : services disponibles, aucun changement à l’offre de services

Administration des terres

  • Demandes de baux commerciaux, résidentiels, industriels ou à des fins récréatives : remises à plus tard
  • Demandes de permis d’utilisation des terres dans la RDI : remises à plus tard
  • Cartographie ATLAS : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Inspections et application des règlements : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Titres relatifs à la terre et à l’eau : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Forum 2020 sur l’aménagement du territoire (5 et 6 mai à Yellowknife) : remis à plus tard 
  • Atelier SIG sur l’aménagement du territoire (25 et 26 mars à Yellowknife) : annulé
  • Effectuer un paiement : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Évaluation de projets : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Permis d’exploitation de carrières : remis à plus tard
  • Bureaux régionaux et locaux : fermés; services offerts sur rendez-vous
  • Ligne SOS déversement : services disponibles, aucun changement à l’offre de services

Assemblée législative

  • Programmes éducatifs communautaires, y compris le Parlement jeunesse : remis à plus tard
  • Édifice de l’Assemblée législative : fermé
  • Visites publiques : annulées
  • Session d’hiver : terminée plus tôt que prévu

Affaires municipales et communautaires

  • Licences d’exploitation des commerces, fournisseurs et démarcheurs, et licences aux agents immobiliers : services remis à plus tard
  • Licences pour agences de recouvrement : services remis à plus tard
  • Soutien à la gouvernance de conseils communautaires : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Soutien sous forme de services financiers communautaires offert aux administrations communautaires : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Élections d’administrations communautaires : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Planification stratégique communautaire : remis à plus tard
  • Soutien de la protection du consommateur : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Approbation ministérielle de règlements municipaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Qualification professionnelle : remis à plus tard
  • Prix du bénévole remarquable : remis à plus tard
  • Examen du plan et consultation sur l’article 35 : remis à plus tard
  • Évaluation foncière et Conseil de révision : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte 
  • École de gestion communautaire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les cours en ligne et les webinaires auront toujours lieu; les cours en personne sont remis à plus tard
  • Programmes de sports et de loisirs : remis à plus tard
  • Western Canada Lottery Program (programme de loterie de l’ouest du Canada) : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Programmes pour les jeunes et les bénévoles : remis à plus tard

Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

  • Initiative de soutien au logement communautaire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées
  • Refuges d’urgence : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Réparations d’urgence pour propriétaires : services disponibles
  • Remplacement de réservoirs de carburant : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Soutien à l’achat d’une maison : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte
  • Fonds d’aide aux sans-abri : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Programme d’accès à la propriété : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réparations sont restreintes aux cas urgents impliquant la santé et la sécurité
  • Programme Priorité au logement : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Réparations majeures : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Logements locatifs au prix du marché : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées
  • Améliorations pour les personnes à mobilité réduite : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Accès au logement dans le Nord : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Entretien préventif : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Logements sociaux : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réparations sont restreintes aux cas urgents impliquant la santé et la sécurité
  • Relogement rapide : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Programme Vieillir chez soi : service reporté – les demandes au titre de ce programme sont en attente
  • Programme de supplément au loyer transitoire : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – les réponses aux demandes pourraient être retardées

Société d’énergie des Territoires du Nord-Ouest

  • Paiement des factures : services disponibles, mais l’offre peut être modifiée ou restreinte – on encourage les clients à payer leurs factures par les moyens suivants :
  • Bureaux régionaux des services à la clientèle : fermés
    • En s’inscrivant et en payant en ligne 
    • En recourant aux options par téléphone ou en ligne offertes par leur institution bancaire
    • En se rendant en personne à la Co-op ou au magasin Northern Store de leur région
    • En faisant parvenir leurs paiements par la poste à leur bureau régional ou à l’administration centrale de la SETNO
    • En téléphonant à l’un de nos représentants des services à la clientèle, au 1-800-661-0855
  • Activités de recouvrement : remises à plus tard
  • Débranchements et limiteurs : remis à plus tard

Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs (CSTIT)

  • Paiements d’indemnités : services disponibles, aucun changement à l’offre de services
  • Paiement de la cotisation de l’employeur : échéance reportée – le paiement qui était dû le 1er avril 2020 a été remis au 1er mai 2020
  • Déplacements pour raisons médicales non urgents : remis à plus tard
    Rendez-vous prévus à Yellowknife pour les personnes souffrant d’incapacité médicale permanente : remis à plus tard
  • Signalements de travail dangereux : services disponibles, aucun changement à l’offre de services – nous recommandons de soumettre les signalements par l’entremise de WSCC Connect
  • Traitements à l’extérieur de la collectivité d’origine : annulés – on communiquera avec les demandeurs qui reçoivent un traitement en dehors de leur collectivité d’origine à compter du 16 mars pour organiser leur voyage à destination de leur collectivité d’origine où ils resteront jusqu’à nouvel ordre
  • Obtenez des mises à jour de la CSTIT par courriel en vous inscrivant au Bulletin d’information Safetynet.
Dernière modification: 
7 avril 2020