Media Contact

Dans un effort de coordination du nombre élevé de demandes de la part des médias pendant la pandémie de la COVID-19, toutes les demandes liées au virus doivent être adressées à presssecretary@gov.nt.ca.

 

Principes directeurs

  • La Politique sur les communications no 11.21 du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) reconnaît comme essentielle au bon fonctionnement du gouvernement l’information du public de façon rapide, précise et uniforme.
  • Chaque ministère est responsable d’informer le public sur les sujets qu’il couvre et d’expliquer ses programmes, politiques et services à l’attaché de presse, qui transmet à son tour les renseignements aux médias.

Procédure à suivre avec les médias :

  • Quand une demande des médias est reçue sur le compte de l’attaché de presse, il faut noter les renseignements suivants :
    1. Quelle est l’échéance du journaliste?
    2. Est-ce une demande de renseignements ou d’entrevue?
    3. La demande porte-t-elle sur les opérations (renseignements requis du ministère) ou les décisions politiques?
  • Les demandes de renseignements ou d’entrevue sur des politiques, programmes ou services établis sont transmises par le service des communications du Conseil exécutif à l’équipe des communications du ministère concerné.
    1. Le ministère programme ensuite une entrevue avec le journaliste ou fait rédiger une réponse pour qu’elle soit approuvée à l’interne et renvoyée au service de communications du Conseil exécutif qui la transmettra au journaliste par l’intermédiaire du compte de l’attaché de presse.
  • Les demandes d’explications ou d’entrevue sur les priorités ou l’orientation politiques données par le Conseil exécutif ou les ministres sont transmises au bureau du ministre concerné qui les examinera.
    1. Une fois la réponse approuvée ou l’entrevue confirmée par le bureau du ministre ou le service de communications du Conseil exécutif, l’attaché de presse coordonne la marche à suivre avec le journaliste à l’origine de la demande.
  • Le service des communications du Conseil exécutif fait le suivi de toutes les demandes des médias reçues; à la fin de chaque journée, il faut un rappel des demandes en attente aux ministères.

En date du 4 mai 2020, 409 demandes relatives à la COVID-19 ont fait l’objet d’un suivi. Sur ces demandes, 397 ont été traitées, et 12 sont en cours et en attente de réponse d’un ministère.

 

Pour toutes les demandes des médias liées à la COVID-19, veuillez communiquer avec :

Communications du Conseil exécutif

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

presssecretary@gov.nt.ca

Dernière modification: 
5 mai 2020