Médias

Yellowknife – novembre 20, 2018
Avis aux médias

Activités ministérielles pour la semaine du 20 au 26 novembre 2018

 

Déplacements

 

Veuillez noter que le calendrier des déplacements pourrait être modifié à court ou sans préavis. Ce calendrier est à jour en date du 19 novembre 2018

 

Aucun déplacement n’est prévu pendant cette période.

 

Rencontres et participations événementielles

 

Yellowknife – novembre 20, 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 20 novembre 2018 — Au début du mois, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a présenté le rapport 2017-2018 sur les subventions et contributions qui fait état d’un investissement du GTNO de 17,6 millions de dollars pour le développement et la diversification économiques.

 

Yellowknife – novembre 14, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 14 novembre 2018 – La ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, Caroline Cochrane, tiendra une assemblée publique à Yellowknife pour discuter de la réponse du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) au rapport sur l’Examen des principes fondateurs du Collège Aurora. Ce sera l’occasion pour les résidents de Yellowknife d’en apprendre davantage sur les prochaines étapes dans la transformation du Collège Aurora en université polytechnique.

Yellowknife – novembre 13, 2018
Communiqués de presse

Hier soir, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a souligné la carrière du doyen des exploitants d’entreprises touristiques aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) et célébré le lauréat du Prix des services d’accueil 2018 de Parcs TNO.

La reconnaissance de la carrière inégalée d’Alex Hall en tourisme aux TNO coïncide avec sa décision d’accrocher ses pagaies, après de nombreuses années riches en anecdotes passées à faire découvrir l’Arctique à des visiteurs de partout dans le monde. Il a lancé Canoe Arctic en 1971.

Yellowknife – novembre 13, 2018
Avis publics

L’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Finances, Robert C. McLeod, est un pas de plus vers la concrétisation de la route toutes saisons de la région des Tłįchǫ : de toutes les soumissions reçues au cours du processus d’appel d’offres du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), c’est celle de

 

North Star Infrastructure qui a été retenue.

 

Yellowknife – novembre 9, 2018
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vient de publier le Plan d’action du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sur l’incapacité 2018-2019 – 2021-2022, dans lequel il cerne les activités au cœur de l’amélioration du soutien apporté aux Ténois qui ont un handicap.

 

Le Plan d’action sur l’incapacité a cinq objectifs clés :

 

Inuvik – novembre 8, 2018
Avis publics

Le numéro sans frais du bureau de l’Administration des services de santé fonctionne de nouveau. Les Ténois peuvent composer le 1-800-661-0830 ou écrire à l’adresse hsa@gov.nt.ca pour toute question au sujet de leurs cartes d’assurance-maladie ou de l’état civil.

Yellowknife – novembre 7, 2018
Communiqués de presse

easc_tour_yvonne_careen-caroline_cochrane-wally_schumann-simon_cloutier_on_the_walkway_of_the_new_addition.jpg
Inuvik – novembre 7, 2018
Avis publics

En raison du mauvais fonctionnement du système téléphonique, vous pourriez avoir du mal à joindre quelqu’un au numéro sans frais du bureau de l’Administration des services de santé. Il est en effet possible que vous n’ayez pas accès au système de messagerie vocale ou que la ligne soit constamment occupée.

 

Le personnel responsable collabore actuellement avec NorthwesTel pour remédier à la situation. Si vous êtes touché par ce contretemps, veuillez composer le 867-777-7413 ou nous écrire à hsa@gov.nt.ca.

Yellowknife – novembre 1, 2018
Communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a annoncé des résultats records pour le tourisme aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) en 2017-2018. Pour la première fois, le territoire a accueilli plus de 110 000 personnes qui y ont dépensé plus de 203 millions de dollars.

 

Pages