Médias

Yellowknife – août 15, 2019
Avis publics

À compter d’aujourd’hui, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux met en œuvre les changements apportés au Règlement sur la sécurité dans les établissements alimentaires des TNO (le « Règlement »)

Yellowknife – juin 4, 2019
Avis publics

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a le plaisir d’annoncer que le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prendra désormais en charge le coût de Mifegymiso pour les résidentes des Territoires du Nord-Ouest qui ont une carte santé des TNO valide, mais dont la couverture des médicaments sur ordonnance offerte par un autre programme ou régime collectif est insuffisante.

 

Yellowknife – mai 9, 2019
Avis publics

Glen Abernethy, ministre de la Santé et des Services sociaux, vient d’annoncer la parution de l’édition 2019 de l’annuaire des services communautaires du ministère de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

 

Offert en format papier et numérique, en anglais comme en français, cet annuaire a pour but d’aider les Ténois à trouver rapidement les coordonnées à jour des différents services de santé. L’édition 2019 a été bonifiée de maintes façons, notamment par :

 

Yellowknife – avril 25, 2019
Avis publics

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) fait l’annonce que des changements au programme d’aide aux déplacements pour raisons médicales entreront en vigueur le 1er juin 2019. Les résidents des TNO bénéficient de l’un des plus généreux programmes d’aide aux déplacements pour raisons médicales au Canada, et le MSSS n’a apporté pratiquement aucune modification au programme depuis 1995. Pour harmoniser le partage des frais de déplacement pour raisons médicales avec les frais actuels de déplacements du programme, le MSSS a procédé à un ajustement au tarif de la quote-part.

Yellowknife – février 25, 2019
Avis publics

Le ministre de la Santé et des Services sociaux a rendu public le questionnaire de 2019 sur l’expérience des patients aux TNO. Ce questionnaire peut être rempli au format papier et en ligne.

 

Le questionnaire est conçu pour aider le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à en savoir plus sur la qualité des soins que son personnel prodigue. Les réponses lui permettent d’améliorer les services et de faire le suivi des progrès réalisés.

 

Yellowknife – février 22, 2019
Avis publics

Au Canada, mars est le Mois de la nutrition. Nos diététistes nous aident à tirer parti de ce que nous mangeons pour améliorer notre santé, soutenir nos activités et nous rassembler.

 

Inuvik – novembre 8, 2018
Avis publics

Le numéro sans frais du bureau de l’Administration des services de santé fonctionne de nouveau. Les Ténois peuvent composer le 1-800-661-0830 ou écrire à l’adresse hsa@gov.nt.ca pour toute question au sujet de leurs cartes d’assurance-maladie ou de l’état civil.

Inuvik – novembre 7, 2018
Avis publics

En raison du mauvais fonctionnement du système téléphonique, vous pourriez avoir du mal à joindre quelqu’un au numéro sans frais du bureau de l’Administration des services de santé. Il est en effet possible que vous n’ayez pas accès au système de messagerie vocale ou que la ligne soit constamment occupée.

 

Le personnel responsable collabore actuellement avec NorthwesTel pour remédier à la situation. Si vous êtes touché par ce contretemps, veuillez composer le 867-777-7413 ou nous écrire à hsa@gov.nt.ca.

Hay River – octobre 9, 2018
Avis publics

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a nommé M. Brian Willows, de Hay River, au poste d’administrateur public de l’Administration des services de santé et des services sociaux de Hay River (ASSSSHR); il assume officiellement ses fonctions depuis le 5 octobre 2018.

M. Willows remplace M. Machael Maher, qui était administrateur public depuis mai 2009.

Yellowknife – octobre 1, 2018
Avis publics

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, a nommé la Dre Kami Kandola administratrice en chef de la santé publique pour les Territoires du Nord-Ouest, fonction qu’elle assumera dès le 1er octobre 2018.

La Dre Kandola remplace le Dr André Corriveau, directeur médical intérimaire de l’Administration territoriale des services de santé et des services sociaux (ATSSSS) depuis le 1er septembre 2018, et ce, pour un an.

Pages