Médias

Yellowknife – août 22, 2019
Communiqué

Le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, Robert C. McLeod, a publié un nouveau cadre qui orientera l’élaboration de cinq plans régionaux pour l’aire de répartition du caribou boréal aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

 

Les plans pour l’aire de répartition sont des outils destinés aux décideurs, aux promoteurs et aux collectivités pour les aider à gérer les activités sur le terrain et à soutenir le rétablissement du caribou.

 

Yellowknife – août 21, 2019
Communiqués de presse

Un plan élaboré par un groupe de travail composé de différentes parties prenantes visant à aborder les changements dans l’aire de répartition de la harde de caribous de Bathurst a été publié hier.

Le plan pour l’aire de répartition des caribous de Bathurst aidera les décideurs à gérer les activités sur le terrain et à soutenir le rétablissement de cette harde, tout en clarifiant les critères d’accès aux terres et leur utilisation auprès des promoteurs, des régulateurs et des résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Yellowknife – août 20, 2019
Déclarations et discours de ministres

Mr. Speaker, this government made a commitment at the beginning of this Legislative Assembly to support the effective co-management of our caribou herds.  As you know, many of our herds are experiencing rapid declines and it is our shared responsibility as a government and a territory to promote their recovery.

Range plans are a vital part of how we work together to co-manage our caribou herds and provide guidance to decision-makers, developers and communities to manage activities on the land in a way that supports healthy caribou populations.

Yellowknife – août 19, 2019
Déclarations et discours de ministres

Mr. Speaker, the Government of the Northwest Territories made a mandate commitment to finalize a strategic plan to enhance existing programming and build new partnership initiatives to support healthy and sustainable traditional lifestyles, and to develop country food programming to promote the consumption of wild foods.

Yellowknife – août 15, 2019
Déclarations et discours de ministres

Mr. Speaker, the Government of the Northwest Territories made a mandate commitment to develop a strategy for improving the way that waste is managed in the Northwest Territories.

Waste management is a shared responsibility, and improving waste management in the NWT requires a collaborative approach that considers the diverse interests of all groups producing and managing waste.

Yellowknife – août 13, 2019
Communiqués de presse

Sept nouveaux projets de surveillance et de recherche environnementales recevront un financement du Programme de surveillance des effets cumulatifs des TNO (PSECTNO).

Chaque année, le PSECTNO finance des projets de surveillance et de recherche environnementales qui visent à fournir des connaissances scientifiques et traditionnelles précieuses aux gestionnaires de ressources, aux gouvernements et aux collectivités. Ces connaissances sont ensuite utilisées dans les processus décisionnels.

Yellowknife – août 13, 2019
Déclarations et discours de ministres

Mr. Speaker, I am pleased to announce that the Northwest Territories Cumulative Impact Monitoring Program is providing $1.7 million this year to support
28 monitoring and research projects.  Funding recipients include Indigenous governments and organizations, universities, and territorial and federal government departments.

Yellowknife – août 12, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié sa Stratégie sur la gestion des déchets et son plan de mise en œuvre plus tôt aujourd’hui. La stratégie et le plan de mise en œuvre constituent une feuille de route sur dix ans pour améliorer la façon dont les déchets sont gérés aux TNO.

Les quatre grands objectifs de la stratégie et de son plan de mise en œuvre sont :

Yellowknife – juin 28, 2019
Communiqués de presse

Yellowknife, le 28 juin 2019 – En vertu de la Loi sur la faune, de nouveaux règlements concernant la protection de la faune des Territoires du Nord-Ouest (TNO) entreront en vigueur le 1er juillet 2019. Appelées deuxième phase de modifications des règlements liés à la Loi sur la faune, ces modifications sont le fruit de trois années de consultations et de collaboration approfondies avec des gouvernements et des organisations autochtones, des organismes de cogestion de la faune, des chasseurs, des représentants des secteurs industriels, du tourisme et le public.

Yellowknife – juin 20, 2019
Communiqués de presse

Entrée en vigueur aujourd’hui, la Loi sur les aires protégées crée un cadre législatif pour la mise en place d’un réseau d’aires protégées préservant la richesse écologique et culturelle des lieux les plus précieux des Territoires du Nord-Ouest (TNO), maintenant et pour l’avenir.

La Loi permettra au gouvernement des TNO (GTNO) de travailler en collaboration avec les gouvernements et organismes autochtones pour établir et gérer des aires protégées d’une manière qui protège la biodiversité, l’intégrité écologique et la continuité culturelle.

Pages