Médias

Yellowknife – août 21, 2019
Communiqués de presse

Un plan élaboré par un groupe de travail composé de différentes parties prenantes visant à aborder les changements dans l’aire de répartition de la harde de caribous de Bathurst a été publié hier.

Le plan pour l’aire de répartition des caribous de Bathurst aidera les décideurs à gérer les activités sur le terrain et à soutenir le rétablissement de cette harde, tout en clarifiant les critères d’accès aux terres et leur utilisation auprès des promoteurs, des régulateurs et des résidents des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Yellowknife – août 13, 2019
Communiqués de presse

Sept nouveaux projets de surveillance et de recherche environnementales recevront un financement du Programme de surveillance des effets cumulatifs des TNO (PSECTNO).

Chaque année, le PSECTNO finance des projets de surveillance et de recherche environnementales qui visent à fournir des connaissances scientifiques et traditionnelles précieuses aux gestionnaires de ressources, aux gouvernements et aux collectivités. Ces connaissances sont ensuite utilisées dans les processus décisionnels.

Yellowknife – août 12, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié sa Stratégie sur la gestion des déchets et son plan de mise en œuvre plus tôt aujourd’hui. La stratégie et le plan de mise en œuvre constituent une feuille de route sur dix ans pour améliorer la façon dont les déchets sont gérés aux TNO.

Les quatre grands objectifs de la stratégie et de son plan de mise en œuvre sont :

Yellowknife – juin 28, 2019
Communiqués de presse

Yellowknife, le 28 juin 2019 – En vertu de la Loi sur la faune, de nouveaux règlements concernant la protection de la faune des Territoires du Nord-Ouest (TNO) entreront en vigueur le 1er juillet 2019. Appelées deuxième phase de modifications des règlements liés à la Loi sur la faune, ces modifications sont le fruit de trois années de consultations et de collaboration approfondies avec des gouvernements et des organisations autochtones, des organismes de cogestion de la faune, des chasseurs, des représentants des secteurs industriels, du tourisme et le public.

Yellowknife – juin 20, 2019
Communiqués de presse

Entrée en vigueur aujourd’hui, la Loi sur les aires protégées crée un cadre législatif pour la mise en place d’un réseau d’aires protégées préservant la richesse écologique et culturelle des lieux les plus précieux des Territoires du Nord-Ouest (TNO), maintenant et pour l’avenir.

La Loi permettra au gouvernement des TNO (GTNO) de travailler en collaboration avec les gouvernements et organismes autochtones pour établir et gérer des aires protégées d’une manière qui protège la biodiversité, l’intégrité écologique et la continuité culturelle.

Yellowknife – mai 29, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) est heureux du soutien fidèle du gouvernement fédéral pour une collaboration continue avec le Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada (RNCan). Il peut ainsi mieux surveiller l’état des forêts ténoises et comprendre les impacts du changement climatique.

Yellowknife – mai 27, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié son Plan d’action 2019 à 2023 relatif au Cadre stratégique sur le changement climatique des TNO pour 2030 – le premier de deux plans d’action quinquennaux visant à guider la mise en œuvre du Cadre..

Yellowknife – mai 23, 2019
Communiqués de presse

 

Le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles, M. Robert C. McLeod, et le président du Comité permanent du développement économique et de l’environnement, M. Cory Vanthuyne, annoncent aujourd’hui que, dans l’esprit du gouvernement de consensus, il a été convenu de procéder à un examen accéléré du projet de loi 38 : Loi sur les aires protégées au cours de la session de l’Assemblée législative de mai-juin.

Yellowknife – mars 13, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement du Canada assure la protection et la conservation des espèces sauvages et de la nature, un héritage important pour les générations futures. En collaboration avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la Conference of Management Authorities et les gouvernements, organisations et communautés autochtones, nous faisons des progrès en vue du rétablissement et de la protection du caribou boréal.

 

Yellowknife – février 5, 2019
Communiqués de presse

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) annonce qu’une nouvelle zone faisant l’objet de mesures incitatives pour l’abattage du loup sera désormais en vigueur dans la région du Slave Nord, et ce, jusqu’à la fin de l’hiver. Des incitatifs bonifiés s’appliqueront dès maintenant à l’abattage de loups dans cette zone afin de soutenir l’économie locale et d’augmenter les chances de rétablissement des hardes de caribous de la toundra.

 

Pages