Médias

Yellowknife – mai 10, 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a publié la première de deux vidéos sur les méthodes utilisées pour dénombrer la population de caribou de la toundra aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Bien que les populations de caribous diminuent partout aux TNO, ce sont celles des hardes de Bathurst et Bluenose-est qui diminuent le plus rapidement. Selon la dernière estimation en 2018, leurs populations ont baissé de la moitié ou plus en seulement trois ans.

Yellowknife – février 11, 2019
Avis publics

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) invite les Ténois à s’exprimer sur le contenu de deux plans d’action en cours de rédaction : l’un portant sur les moyens de subsistance durables, sous la houlette du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN), l’autre, parrainé par le gouvernement, sur le savoir traditionnel des TNO.

 

août 10, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 7 août 2018 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement du Canada avisent les résidents que certaines activités menées à proximité de l’ancienne voie ferrée de Pine Point pourraient poser un faible risque pour la santé.

juillet 24, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 24 juillet 2018 – Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) rappelle aux résidents et aux touristes de toujours faire preuve de bon sens, d’être préparés et de prendre les précautions qui s’imposent dans l’éventualité d’une rencontre avec un animal sauvage.

Récemment, un grizzly s’est mis à suivre des canoéistes le long de la berge de la rivière Hanbury, qui est reconnue comme habitat de l’ours.

juin 7, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 7 juin 2018 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), en partenariat avec le gouvernement du Canada, invite les pêcheurs de la région de Yellowknife à donner des échantillons de chair de poisson cet été.

mai 9, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 9 mai 2018 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) et Canada North Environmental Services (CanNorth) tiendront une séance de mobilisation du public le 10 mai 2018 à Yellowknife sur l’incidence des anciennes activités industrielles dans la région de Yellowknife et de la contamination au trioxyde de diarsenic (un composé de l’arsenic) qui en a résulté.

mars 22, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 22 mars 2018 – Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) tient à aviser le public qu’un loup a été repéré, errant dans la baie Back et la baie de Yellowknife, près de Ndılǫ.

La présence d’animaux sauvages près de la ville est en général causée par une source de nourriture fournie intentionnellement ou non par les résidents. Veuillez ne pas laisser d’aliments, d’entrailles de poisson ou d’autres produits susceptibles d’attirer des animaux à l’extérieur de votre maison, campement ou chalet.

janvier 3, 2018
Avis publics

Yellowknife, le 3 janvier 2018 Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié une version préliminaire du Cadre stratégique sur le changement climatique à l’attention du public.

décembre 13, 2017
Avis publics

Yellowknife, le 13 décembre 2017 - Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles souhaite féliciter les gagnants du Programme de reconnaissance des trappeurs ténois pour 2016-2017.

Le programme rend hommage au travail acharné de ces derniers et à leur contribution à notre économie.

Les prix sont décernés aux meilleurs trappeurs de chaque région dans les quatre catégories suivantes :

novembre 6, 2017
Avis publics

Yellowknife, le 6 novembre 2017 – Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et la ville de Yellowknife ont installé des panneaux d’avertissement sur le bord des lacs facilement accessibles de la région de Yellowknife :

Lac Frame Lac Jackfish Lac Kam Lac Rat

L’installation de ces panneaux vient s’ajouter aux mesures prises plus tôt cette année pour sensibiliser les résidents et les visiteurs sur le problème de l’arsenic.

Pages