Médias

Yellowknife – juin 12, 2019
Déclarations aux médias

Bob McLeod, le premier ministre des TNO, a fait la déclaration suivante en se réjouissant de la récente demande du gouvernement du Canada concernant le plateau continental étendu :

« Faire en sorte que les droits du Canada par rapport à l’Arctique soient reconnus dans la législation internationale est un point important pour renforcer davantage la position canadienne dans l’Arctique, en plus de favoriser le développement de la région ainsi que de sa population et de ses instances gouvernementales

Yellowknife – mai 31, 2019
Déclarations aux médias

Monsieur Glen Abernethy, ministre responsable des personnes handicapées, a félicité les lauréats des prix de la sensibilisation à la situation des personnes handicapées des TNO de 2019 lors du Thé annuel de la Semaine de sensibilisation à la situation des personnes handicapées dans le foyer de l’Assemblée législative. Le ministre Abernethy a fait la déclaration suivante au sujet des lauréats de cette année :

Yellowknife – mars 21, 2019
Déclarations aux médias
Le Premier ministre Bob McLeod a publié aujourd'hui la déclaration suivante à propos du budget fédéral 2019-2020 publié cette semaine:  

« C’est avec optimisme que j’accueille le budget fédéral rendu public hier. En tant que premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, je me réjouis de voir le gouvernement du Canada investir dans la classe moyenne, mais aussi respecter son engagement de soutenir les Territoires du Nord-Ouest et d’aider notre gouvernement à concrétiser certaines de ses priorités.

 

Yellowknife – février 6, 2019
Déclarations aux médias

Le premier ministre Bob McLeod a publié aujourd’hui la déclaration suivante en réaction aux événements de la réunion de circonscription de Yellowknife Sud le soir du 5 février 2019 :

 

« Je suis déçu de ce qui s’est produit lors de ma réunion de circonscription hier soir. Les réunions comme celle-là sont l’occasion pour mes électeurs de faire entendre leurs priorités et leurs préoccupations. Il ne s’agit pas d’une tribune où mener des négociations qui ont leur place ailleurs.

 

Yellowknife – février 5, 2019
Déclarations aux médias

Le ministre de l’Infrastructure et de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Wally Schumann, a publié aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la participation du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO) à la conférence Roundup de l’AME, qui a eu lieu la semaine dernière à Vancouver :

 

décembre 13, 2018
Déclarations aux médias

Le premier ministre McLeod a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur la nomination de la sénatrice des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) :

 

« Au nom des Ténois, je tiens à féliciter Mme Margaret Dawn Anderson pour sa nomination au Sénat.

 

« Forte de plus de 20 ans d’expérience au sein du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, la sénatrice Anderson cumule une longue expérience dans les domaines de la justice et de la gouvernance communautaires. Juste avant sa nomination, elle œuvrait à la Société régionale inuvialuite.

 

Yellowknife – octobre 24, 2018
Déclarations aux médias

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Glen Abernethy, s’est prononcé sur le rapport du vérificateur général du Canada sur les services à l’enfance et à la famille dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

« Notre priorité absolue est d’assurer la sécurité des enfants et des jeunes qui reçoivent des services et du soutien des services à l’enfance et à la famille. Certaines conclusions du rapport du vérificateur général sont décevantes et préoccupantes pour nous tous, et elles nécessitent la prise immédiate de mesures.

 

Yellowknife – octobre 23, 2018
Déclarations aux médias

Wally Schumann, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, tient à féliciter les lauréats des prix de la Chambre de commerce de Yellowknife.

 

Yellowknife – octobre 16, 2018
Déclarations aux médias

M. Wally Schumann, ministre de l’Infrastructure et ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a publié la déclaration suivante sur l’ouverture du Centre de formation maritime de Hay River et l’annonce sur le financement lié au Plan de protection des océans :

Yellowknife – octobre 4, 2018
Déclarations aux médias

Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, Bob McLeod, a publié aujourd’hui la déclaration suivante sur les étapes à venir dans l’exploitation pétrolière et gazière dans l’Arctique :

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) se réjouit de l’annonce du ministre fédéral des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur, Dominic LeBlanc, et du ministre fédéral des Ressources naturelles, Amarjeet Sohi.

Pages