Médias

Yellowknife – juillet 11, 2019
Communiqués de presse

 

 

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit un million de dollars supplémentaires dans l’exploration minière future aux Territoires du Nord-Ouest.

Cette année, le financement fourni dans le cadre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM) viendra en aide à 19 projets. Ces derniers ont été sélectionnés parmi 28 candidatures reçues, ce qui témoigne de l’intérêt constant pour le développement des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Yellowknife – juillet 3, 2019
Communiqués de presse

Par le truchement d’échanges avec le public organisés dans l’ensemble du territoire, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) sollicite des commentaires sur les mesures à intégrer à la nouvelle stratégie sur les arts des Territoires du Nord-Ouest (TNO).

Les échanges en ligne avec le public ont été lancés le 21 juin et se poursuivront, parallèlement aux réunions communautaires, jusqu’au 9 août 2019.

Edmonton – juillet 2, 2019
Communiqué

Ce document provient d’un autre gouvernement ou d’un organisme ou d’une agence externe et a été publié en anglais seulement. Le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest en fait la redistribution sous le format dans lequel il a été publié par courtoisie envers les médias et résidents des TNO.

Yellowknife – juin 28, 2019
Communiqués de presse

Yellowknife, le 28 juin 2019 – En vertu de la Loi sur la faune, de nouveaux règlements concernant la protection de la faune des Territoires du Nord-Ouest (TNO) entreront en vigueur le 1er juillet 2019. Appelées deuxième phase de modifications des règlements liés à la Loi sur la faune, ces modifications sont le fruit de trois années de consultations et de collaboration approfondies avec des gouvernements et des organisations autochtones, des organismes de cogestion de la faune, des chasseurs, des représentants des secteurs industriels, du tourisme et le public.

Yellowknife – juin 20, 2019
Communiqués de presse

Entrée en vigueur aujourd’hui, la Loi sur les aires protégées crée un cadre législatif pour la mise en place d’un réseau d’aires protégées préservant la richesse écologique et culturelle des lieux les plus précieux des Territoires du Nord-Ouest (TNO), maintenant et pour l’avenir.

La Loi permettra au gouvernement des TNO (GTNO) de travailler en collaboration avec les gouvernements et organismes autochtones pour établir et gérer des aires protégées d’une manière qui protège la biodiversité, l’intégrité écologique et la continuité culturelle.

Yellowknife – juin 20, 2019
Communiqués de presse

La pièce jointe est envoyée au nom du gouvernement du Canada, de la Ville de Hay River et du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest.

Yellowknife – juin 19, 2019
Avis publics

En raison de la sécheresse extrême des régions boisées et du risque de feux de forêt, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a fermé le parc territorial du 60e parallèle jusqu’à nouvel ordre.

 

Des interdictions de faire des feux sont également en vigueur dès maintenant dans les parcs suivants :

 

Parc territorial de Fort Smith/Reine Élizabeth Parc territorial de Hay River Parc territorial des chutes Little Buffalo Parc territorial des chutes Twin

 

Yellowknife – juin 19, 2019
Déclarations et discours de ministres

Check against delivery 

 

Good morning everyone.

Before I begin, I’d like to take a moment to echo Premier McLeod’s sentiment about the importance of these types of meetings and having an opportunity to get together to discuss common challenges and goals, and find concrete ways to work together to find solutions.

Last week, I was in Inuvik for the Arctic Development Expo where I spoke a lot about some of the items we’ll discuss today.

Pages